Connectique imprimante multifonction

Fermé
chameau_romain - 31 juil. 2013 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2013 à 18:13
Bonjour,
mon imprimante actuelle est HS.
J'en cherche une multifonction jet d'encre, mais avec une connectique double afin de la relier avec 2 PC dépourvus de wifi (1-sous win-XP et 2-sous win-7-64 bits), il me faudrait 1 prise USB et une prise port // à 32 broches ou 2 prises USB.

Cela existe-t-il ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 17:42
Bonjour,


??? Pourquoi ne pas relier l'imprimante à la box (appelée "point d'accès" dans les documentations) et les ordinateurs à la box aussi, en réseau câblé ou WIFI ????



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
chameau_romain Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 16
31 juil. 2013 à 17:44
et en pratique cela se fait comment et à l'aide de quels câbles ?
nota j'ai une Freebox v6
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 18:13
Cela dépend de l'imprimante.

Si elle est WIFI, tu la branche en WIFI. Donc, en fait, tu la branche PAS !!!!
Si elle a un port RJ45 (plus facile en théorie) tu la connecte à un port RJ45 de la box.

La box (aussi appelée "point d'accès" dans les documentations) lui attribuera une adresse tcp/IP automatiquement puisque c'est elle le serveur DHCP.
L'imprimante sera vue par tous les ordi et disponible sur ton réseau.

Les ordinateurs peuvent être connectés en RJ45 aussi car la box a souvent 4 ports RJ45 à haute vitesse...

Le moins cher est une multifonction WIFI, comme la XP-305 d'EPSON (j'ai jamais dit de l'acheter) qui est autour de 60 euros neuve sur les bons sites. J'ai eu la mienne en promo à 50 euros ....

Les imprimantes avec un port RJ45 sont souvent plus chères. MAIS c'est pas sûr qu'une BROTHER équippée d'un port RJ45 ETHERNET ne convienne pas, tout en étant moins chère.....

Personnellement en ce qui concerne l'achat d'une imprimante je ne me pose que deux questions :
1°) Est-ce qu'il y a des cartouches rechargeables pour ce modèle ?
2°) Est-ce que je pourrais mettre à jour facilement le compteur de "protection" et vider ou changer facilement le réservoir de collecte d'encre des nettoyages de têtes ?

Avec CANON, BROTHER, et EPSON les réponses sont souvent oui pour les deux questions.
Pour les autres constructeurs,je ne sais sais rien - et donc je la ferme.

Voilà de quoi alimenter la réflexion...

Cordialement à tous, et surtout à ceux qui envisagent une imprimante....
0