Ordi infecté

ismaithor Messages postés 3 Statut Membre -  
ismaithor Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur est infecté par je ne sais quoi qui ralentit beaucoup ses performances. Lorsque je l'allume, l'écran "bienvenue" de Windows s'affiche longtemps puis vient un écran bleu qui dure 2 à 3 mn. Enfin, le bureau s'affiche mais un message s'affiche en bas à droite qui m'indique que le service de notification d'événements système ne fonctionne pas. De plus, je n'ai aucune connexion internet. Heureusement, j'ai un autre système d'exploitation qu'est Linux et qui me permet de vous écrire !
Mon antivirus "Avira" a mis en quarantaine les bidules suivants :
- EXP/CVE-2013-2423.HG
- JAVA/Lamar.QCZ.69
- Adware/InstallCore.CS.2

Pour l'antivirus, ce sont des Malwares. Bon... De plus, Avira me renseigne que le service "Centre de sécurité Windows" est désactivé et qu'il est impossible de l'activé.

Je tourne sous Windows 7 édition familiale premium 2009 - Service pack 1 - 32bits
processeur : Intel Core i3CDU 540 @3.07GHz

Merci aux pros de bien vouloir m'aider à me débarrasser de ces programmes incongrus !
A voir également:

4 réponses

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Bonjour,
Premièrement, vous feriez bien de supprimer ces virus... Coûte que coûte. Deuxio, essayez de presser F8 lors du démarrage de votre PC. Choisissez ensuite de restaurer votre PC à la dernière configuration valide. Cela n'affecte pas vos documents/fichiers personnels. Si un programme a été installé ou un paramètre modifié, il sera respectivement désinstallé ou restauré!

0
arkontos Messages postés 116 Statut Membre 16

Salut,

Je ne suis pas un pro mais quand j'ai des petits virus etc... que je n'arrive pas à supprimer; ma solution est de formater et réinstaller.
C'est radical! ;)
0
ismaithor Messages postés 3 Statut Membre

Merci à vous.
@nael1 : la restauration ne change rien !
@arkontos : non, non... merci.
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

ok... As-tu viré les virus?
Sinon, bah restaure les progs/paramètres à l'état d'usine...
0
ismaithor Messages postés 3 Statut Membre

Bon. ça ne me plaît guère cette solution. Désolé. Je vais voir ailleurs. Merci quand même.
0