Ecran qui a un très grande résolution et qui s'allume pas

Fermé
JulesAnimlo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 31 juil. 2013 à 12:10
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 31 juil. 2013 à 14:16
Bonjour,
L'écran de mon pc portable HP pavilion dv7 ne veut pas s'allumer, mais il s'est allumer pendant un court instant puis s'est ré-éteint, j'ai constaté que l'affichage de l'écran avait un problème car il était vraiment très très gros, et on voyait l'écran complètement décalé sur le côté, j'ai donc réinstaller l'ordinateur et toujours le même problème..
Sachant que l'écran s'affiche correctement sur un écran externe, d'où peut survenir le problème ?
Aidez moi s'il vous plaît c'est important :/
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
31 juil. 2013 à 14:16
plutot que de me répondre en MP, fais le ici afin que tous ceux qui ont la même panne puisse en profiter ou que d'autres personnes puissent venir t'aider....

Concernant ta question : Merci de m'avoir répondu et c'est un LCD en effet, l'inverter se répare t'il ?

oui on peut changer un inverter sur un écran LCD, ça coute entre 10 et 50€ environ, il faut évidemment démonter son portable. Voici la procédure en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mbEh41UMePc

il faut également la référence de l'inverter en panne puis voir par exemple sur ebay

la série HP DV est sujette à des surchauffe, notamment la carte graphique qui grille (DV8000,... ) si l'affichage ne se faisait plus sur l'écran externe ça en serait certainement la cause.

Profiter du démontage du portable pour le dépoussiérer et changer la pâte thermique du CPU
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
31 juil. 2013 à 12:13
Salut,

tu n'as pas préciser si tu as un écran LCD ou à LED ?

si tu as un LCD et que ton affichage est correct sur un écran externe c'est certainement ton Inverter qui est HS
0