PC - HP G62 ne démarre plus

Fermé
solomoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 14:20
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 1 août 2013 à 23:27
Bonjour, mon PC - HP G62 - 2 ans, ne démarre plus sous Windows7 ; plus je l'allume plus vite il s'éteint. La seule chose que j'ai trouvé pour le faire redémarrer à coup sûr je l'ai mis 10' dans le congélateur et il repart, ensuite il fonctionne toute la journée sans s'éteindre, si je l'étain rebelote il
ne repart plus.
Auriez-vous une idée de la panne avant que je l'emmène au SAV ? Merci.
A voir également:

6 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
31 juil. 2013 à 14:25
Bonjour ,

Le pc au congélo ? En général on fait ça avec le disque dur le temps de récupérer les données (quand c'est possible). Sinon même si ton pc a moins de deux ans , l faut sans doute le nettoyer à l'intérieur.
0
solomoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 15:02
C'est un portable! je ne pense pas q'il soit poussiéreux car je l'ai nettoyé pas si longtemps avec une soufflette sans résultats.
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
31 juil. 2013 à 15:07
Oui je sais que c'est un portable...

Tu as nettoyé avec une soufflette comme ça, sans ouvrir ?
9a sert pas à grand chose. En faisant ça, tu ne fais qu'enfoncer encore un peu plus la poussière qui avec le temps se transforme en "nounous".

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_pc_30.jpg

Donc pour nettoyer correctement il faut ouvrir le pc pour pouvoir enlever la crasse qui se trouve entre le ventilo et le rad
0
solomoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 15:28
OK merci je vais le faire je te tien au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Christopherce6, j'ai démonté le PC un vrai casse tête, nettoyé et remonté mais il ne marche pas mieux d'ailleurs la section ventilo n'était pas tellement poussiéreuse, par contre content d'avoir démonté et remonté et il fonctionne avec le même défauts. Donc j'en déduit que le ventilo n'est pas la cause. Le BP se le démarrage qui fait défaut si le PC ne pas refroidi comme expliquer ci-dessus et tant que la page du bureau n'est pas ouverte, rien a faire.
Tu pense que un SAV soit capable de trouver la solution a petites frais ou bien je le jette à la poubelle?
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 août 2013 à 23:27
bonsoir,

Si le nettoyage ne donne pas de résultat, alors peut-être il y a t-il un de tes processurs défectueux, soit celui de la carte mère, soit celui de la CG. Si ton pc s'éteint , c'est qu'il se met en sécurité pour éviter de bousiller la carte mère. Tu peux tenter de détecter de voir si c'est ça (si le pc reste allumé le temps de l'analyse) avec un logiciel bootable tel que Ultimate Boot CD
0