Est-il possible de changer une carte graphique d'un pc portable?

lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si j'avais la possibilité de changer ma carte graphique dans les temps futurs ?
J'ai un MSI GE60-0ND 277-FR.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Sauf sur quelques rares modèles équipés d'un connecteur MXM pour la carte graphique, on ne peut pas changer la carte graphique d'un PC portable.

A+ =)
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci de cette réponse, et comment je sais si mon pc est équipé de connecteur MXM ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Sur les MSI GE60 il n'y en a pas, c'est soudé à la carte mère. Comme je te l'ai dit, les PC portables équipés de ce connecteur sont vraiment très rares, ce sont souvent des modèles très haut de gamme.

=)
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Effectivement comme les alienwares il me semble ... elles sont comme sa les CG pour pc portables http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/10742-nvidia-mxm-s-.png
0

On peut en trouver chez Alienware ou Clevo par exemple, oui.

=)
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

n'empeche j'aime ca non pas pour changer de carte graphique pour les perf mais quand on voit combien de CG de pc portables lache , la au moins on peut la changer , remarque la mienne n'est pas pret de lacher je dois l'utiliser au MAX a 10% quotidiennement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lesoldat73

ton PC portable a une GTX 660M
tu peux la remplacer par un GTX 6xxM ( même série 6 )
mais pas par une série 7 ( GTX 750M , 760M ... )

même avec un connecteur MXM , ce n'est pas dit que tu puisses remplacer le total carte graphique NVidia par une ATI HD
les trous de fixation carte et radiateur ne sont pas à la même place

à+
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ok, merci de toutes vos réponses :)

vieu bison boiteu la tu parles du cas où j'avais format MXM ?
0