Ecran noir lors du boot

Fermé
Morenoo - 30 juil. 2013 à 21:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 juil. 2013 à 21:24
Bonsoir à tous,


J'ai un Asus R900v depuis un an (qui vient de finir sa garantie) et un problème récurant apparaît......
A quasi chaque allumage, 9 fois sur 10 l'écran reste noir, seul les LED du hdd etc font signe de vie sinon rien. Aucun bip qui signale un problème de périphérique, aucun son de windows qui se lance, et pas de rétroéclairage qui se verrai à la lampe proche de mon écran comme j'ai pu voir sur d'autre post. Mais 1 fois sur 10 l'allumage se déroule correctement et l'ordi fonctionne parfaitement, jamais de problème une fois qu'il soit bien lancé.... Je pense que c'est un faux contact quelque part mais je suis pas assez calé en informatique pour savoir d'ou ça pourrait venir exactement.

Je reste à votre disposition si vous voulez des détails que je n'ai pas cité et merci d'avance pour vos réponses !!



A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/07/2013 à 21:27
Salut,

un test tout simple pendant quelque jour, qui permet de procéder par élimination. Branches un écran de pc de bureau sur la sortie vga pour voir si c'est pareil.

Si c'est ok, il faudra voir la nappe de fils qui relie l'écran à la carte mère. Il ce peut aussi que ce soit l'inverter qui alimente les tubes fluo pour éclairer la dalle. Dans le cas contraire, la carte graphique qui a des signes de fatigues.


le druide sans la potion.
0