Plus de son micro du jour au lendemain

Fermé
zemounette - 30 juil. 2013 à 19:46
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 30 juil. 2013 à 21:08
Tous d'abord bonjour,

Je tien à m'excuser si jamais je ne poste pas dans la bonne partie du forum, mais je ne savais pas exactement ou mettre ce message.

Je vous explique mon problème:
J'utilise skype très régulièrement, un soir celui-ci capté le son de mon micro comme d'habitude sans aucun problème, je vais me coucher et le lendemain soir plus de son.

Je n'ai fait aucune modification sur mon ordinateur entre temps (pas de mise à jour de drivers, pas d'installation de programme, pas de modification de fichier de configuration quelconque, etc.)

Mon problème est que quoi que je fasse lorsque je tente d'écouter le micro je n'obtient qu'un bruit blanc continu, pas de détection de ma voix et évidement lors de conversation audio mes amis ne m'entendent pas non plus.

Ce que j'ai déjà essayé afin de résoudre le problème:
- Modification des périphériques d'enregistrement (désactivation de tous ceux présents et test de chacun indépendamment des autres, vérification des niveaux de détections du mic boost)
- tester avec un autre micro
- tester avec une autre carte son (carte son externe neuve, celle de base étant celle intégré à la carte mère)
- mise à jour des drivers, désinstallation des drivers puis réinstallation de ceux-ci pour les deux cartes son, les micros eux étant des micro en prise mini jack (drivers installé par défaut par windows, drivers fourni par le fabriquant pour la carte son neuve et Realtek High Definition Audio 6.0.1.6873 [Version du pilote dans le gestionnaire de périphérique] )

Ces tentatives ont bien entendu était couplé (par exemple, les manipulation du périphérique d'enregistrement par défaut avec les deux cartes son et les deux micro ont été faites)

Le gestionnaire de périphériques n'affiche aucun point d'exclamation ou d'interrogation.

J'avoue commencer à être un petit peut perdu, en effet du fait que le problème reste le même quels que soient les drivers, la carte son et le micro utilisés, je ne sais même pas si le problème est matériel (je dirais que non mais ne suis sur de rien) ou plutôt logiciel (drivers et/ou configuration).

La seule chose que je voit qui pourrai "peut être" résoudre mon problème est de formater complétement l'ordinateur et de recommencer toutes les manips ci-dessus pour voir si quelque chose marche.

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que l'un d'entre vous ai la solution à mon problème qui me semble de plus en plus insoluble.

D'avance merci.

ps: Je suis sous windows 7.
A voir également:

1 réponse

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
30 juil. 2013 à 21:08
trop long mec fait plus court si tu veux des reponse
0