Le contenu de mes dossiers s'est envolé

Résolu/Fermé
hucklibery Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 15:28
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 30 juil. 2013 à 19:01
J'ai sur mon pc un dossier nommé photos qui contient plusieurs sous dossiers de photos, leur taille totale était de 8 GO Bon jusque les tout est normal
Et bien hier en voulant voir quelque unes j'ai eu la mauvaise surprise de trouver les dossiers mais rien dedans toutes les photos se sont envolées, et ce qui plus curieux c'est que l'espace dans la partition n'a pas pour autant diminué .
SVP quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ? S'agit t'il d'un virus ? y a t'il une manoeuvre un logiciel pour les restaurer ?
je vous remercie d'avance.

je suis sous windows 7

3 réponses

Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 2
Modifié par Creased le 30/07/2013 à 16:19
Salut, tes fichiers sont sûrement encore là mais ils sont cachés. Pour les afficher, il suffit de cliquer sur Organiser dans ta barre d'outils de ton navigateur, de cliquer sur options des dossiers, dans Affichages, cocher la case : Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés; Décocher la case : Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation. Tu devrais pouvoir voir les photos dans tes dossiers, si jamais elles y sont, tu peut les rendre visible comme avant, pour cela tu va dans le dossier principale qui contient toutes les autres photos et les autres sous dossiers, Tu clique droit sur ce dossier père et tu fais propriété, tu coche la case caché, tu retourne dans propriété, tu décoche la case caché tu applique, tu accepte pour tout les dossiers et fichiers et HOP normalement tout tes fichiers sont visible en annulant la première opération que je t'ai fait faire dans les options des dossiers. Si ce tuto a fonctionné, alors tes fichiers ont été masqué par un Virus (cheval de troie je pense) il faut penser à faire un scan antivirus, vérifié la mise à jour de la base virale de ton antivirus.


Ps : Je ne suis pas pro en ce qui concerne la désinfection, je n'y connait pas grand chose à vrai dire, donc s'il faut éradiquer des virus, je ne suis pas la meilleur personne qui pourra te conseiller. Tout ce que je pourrait te conseiller c'est de faire attention au téléchargement par torrent et autres, et surtout de veiller à sauvegarder les images, sur un média amovible (clé USB) vierge de préférence car si ton dossier contient un programme vérolé, ton virus pourrait se transmettre sur l'ensemble de tes machines ! En espérant t'avoir aider il te suffira de faire une désinfection de ton PC.
0
hucklibery Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 17:18
Merci beaucoup creased pour avoir pris le temps de me répondre ... après avoir scanné mon pc avec Nod32 ben le problème est réglé et les photos sont réapparues ..il s'agissait surement d'un cheval de troie ..

Merci encore une Fois
0
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 2
30 juil. 2013 à 19:01
:) Y as pas de problème content de t'avoir aidé ;)
0