Le contenu de mes dossiers s'est envolé
Résolu/Fermé
hucklibery
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
-
30 juil. 2013 à 15:28
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 30 juil. 2013 à 19:01
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 30 juil. 2013 à 19:01
A voir également:
- Le contenu de mes dossiers s'est envolé
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Contenu sme - Forum YouTube
- Ce contenu n'est pas disponible facebook - Forum Facebook
- Contenu mms ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Creased
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
2
Modifié par Creased le 30/07/2013 à 16:19
Modifié par Creased le 30/07/2013 à 16:19
Salut, tes fichiers sont sûrement encore là mais ils sont cachés. Pour les afficher, il suffit de cliquer sur Organiser dans ta barre d'outils de ton navigateur, de cliquer sur options des dossiers, dans Affichages, cocher la case : Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés; Décocher la case : Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation. Tu devrais pouvoir voir les photos dans tes dossiers, si jamais elles y sont, tu peut les rendre visible comme avant, pour cela tu va dans le dossier principale qui contient toutes les autres photos et les autres sous dossiers, Tu clique droit sur ce dossier père et tu fais propriété, tu coche la case caché, tu retourne dans propriété, tu décoche la case caché tu applique, tu accepte pour tout les dossiers et fichiers et HOP normalement tout tes fichiers sont visible en annulant la première opération que je t'ai fait faire dans les options des dossiers. Si ce tuto a fonctionné, alors tes fichiers ont été masqué par un Virus (cheval de troie je pense) il faut penser à faire un scan antivirus, vérifié la mise à jour de la base virale de ton antivirus.
Ps : Je ne suis pas pro en ce qui concerne la désinfection, je n'y connait pas grand chose à vrai dire, donc s'il faut éradiquer des virus, je ne suis pas la meilleur personne qui pourra te conseiller. Tout ce que je pourrait te conseiller c'est de faire attention au téléchargement par torrent et autres, et surtout de veiller à sauvegarder les images, sur un média amovible (clé USB) vierge de préférence car si ton dossier contient un programme vérolé, ton virus pourrait se transmettre sur l'ensemble de tes machines ! En espérant t'avoir aider il te suffira de faire une désinfection de ton PC.
Ps : Je ne suis pas pro en ce qui concerne la désinfection, je n'y connait pas grand chose à vrai dire, donc s'il faut éradiquer des virus, je ne suis pas la meilleur personne qui pourra te conseiller. Tout ce que je pourrait te conseiller c'est de faire attention au téléchargement par torrent et autres, et surtout de veiller à sauvegarder les images, sur un média amovible (clé USB) vierge de préférence car si ton dossier contient un programme vérolé, ton virus pourrait se transmettre sur l'ensemble de tes machines ! En espérant t'avoir aider il te suffira de faire une désinfection de ton PC.
hucklibery
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 17:18
30 juil. 2013 à 17:18
Merci beaucoup creased pour avoir pris le temps de me répondre ... après avoir scanné mon pc avec Nod32 ben le problème est réglé et les photos sont réapparues ..il s'agissait surement d'un cheval de troie ..
Merci encore une Fois
Merci encore une Fois
Creased
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
2
30 juil. 2013 à 19:01
30 juil. 2013 à 19:01
:) Y as pas de problème content de t'avoir aidé ;)