Choix difficile entre deux casques...

Résolu/Fermé
Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 30 juil. 2013 à 15:13
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 30 juil. 2013 à 20:24
Bonjour, si je fais appel aujourd'hui à la communauté de CCM c'est parce que je me retrouve dans une situation ennuyante. Je vous l'explique, je possède déjà le casque Beats Solo qui est le moins cher. Mais maintenant je voudrais en acheter un nouveau mais j'hésite entre le Studio (qui est à 300€) et le Mixr (qui lui est à 250€). Je ne sais pas le quel prendre, sachant que je suis fan de bonne basses et je veux vraiment une excellente qualité. Je voudrais donc que vous m'aidiez dans mon choix c'est à dire le quel prendre ? Pourquoi ? Qualités/défauts ?
Merci de votre aide dans ce choix difficile.
A voir également:

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
30 juil. 2013 à 17:16
Salut

Bon je vais te faire 2 cas de figure :

Cas de figure N°1 : tu veux absolument un Beats (déjà, le Studio tu le trouve à 200€ sur Ubladi)

Bon d'une, laisse tomber le Studio, c'est un casque Full plastique (donc pas solide en plus) avec des basses hyper mal maitrisées qui vont empiéter sur le reste du spectre d'écoute, des aigus bien trop présent (résultat : sibillance) ce qui vas donc donner un rendu audio dégueulasse. Je ne parle même pas de la réduction active du bruit qui est franchement médiocre comparé à la concurrence (et puis ça bouffe des piles).
Du coup, le Studio tu le fous à la poubelle et tu regarde ce qu'il y'a d'autre chez Beats.
Le Mixr, tu en parlais, a une construction plus robuste que le Studio et le Solo (du fait de l'utilisation d'aluminium, ce qui est bien), le rendu audio est aussi mieux maitrisé même si les basses sont trop présentes pour ne pas dénaturer le son. Cependant ça reste un modèle supra aural qui appuis très fort sur les oreilles ce qui entraine une bonne isolation mais également un bon mal de crâne passer 1h d'écoute (enfin ça dépend des individus).
Chez Beats il te reste le modèle Pro (à un peu plus de 300€ chez Ubaldi toujours) qui est le meilleurs modèle de chez Beats en terme de rendu sonore et solidité. En plus c'est un circum aural bien plus confortable que le Mixr.

Cas de figure N°2 , Tu ne choisis pas un Beats

Alors tout d'abord, pourquoi ne pas prendre un Beats ? Parce que c'est de la grosse merde (excusez moi mais c'est comme ça). En terme purement audio, on trouve mieux chez la concurrence entre 40 et 80€, ok vous n'aurez pas le même packaging et le même look mais perso quand j'achète un casque c'est plus pour le son que pour la gueule (quand les 2 sont compatible c'est cool aussi).
Bon, tu dis être un basslover donc le mieux pour toi (à mon humble avis, vous pouvez contester si vous le souhaiter^^) serait un modèle de chez V-moda, regarde du coté du Crossfade LP ou du M-100, il sont tous les 2 basseux en ayant le reste du spectre audio très maitrisé. En plus ce sont 2 modèles circum aural hyper résistant (V-moda c'est surement la marque qui fait les casques les plus costauds), bien plus fiable que les Beats. Y'a aussi le M-80 en supra aural cette fois qui est très bon mais moins basseu que les 2 autres.

Par contre et j'insiste lourdement la dessus, c'est totalement inutile et stupide de claquer plus de 100-150€ dans un casque de qualité (pas les Beats donc) si c'est pour écouter du mp3 hyper compressé sur son smartphone... Faut savoir que la source c'est environ 50% de la qualité audio et qu'un baladeur s'en sort bien mieux qu'un téléphone.
1
Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 293
Modifié par Rushed59286 le 30/07/2013 à 18:30
C'est vrai que les V-Moda m'ont l'air vraiment pas mal, mais ne sont-ils pas un peu trop gros ? Je me verrais mal avec ça sur la tête. Sinon c'est vrai que question rapport qualité/prix Beats n'est vraiment pas top. J'avais choisi un Beats c'est vrai parce que c'est une grande marque. Mais en découvrant V-Moda c'est vrai que c'est quand même largement mieux.

Si je devais choisir, je prendrais le CrossFade Lp ou le Lp2 (le M-100 est un peu trop cher pour moi), mais pour revenir à ma première question, il n'est pas trop gros parce que quand je regarde des photos, on dirait des mastodontes. C'est sûr que pour ce qui est de la solidité, je n'en doute pas.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
30 juil. 2013 à 18:54
Bah quand tu regarde les photos de personne avec un LP sur la tête et les photos de personne avec un pro ou un Studio, je trouve les Beats plus massif... Mais c'est vrai que quand tu regarde certaine photo il parait énorme alors qu'avec d'autre prise de vue, il te parait tout simple.
Beats c'est énormément de marketing, un look flashie et ça s'arrête la... Tu demande à tes potes sil ils connaissent V-moda et à mon avis t'aura pas une réponse positive (comme pour toutes les meilleurs marques de casques/écouteurs d'ailleurs), c'est la seul et unique force de Beats.
Ce qui est sympa avec les V-moda aussi c'est qu'il n'y a pas mal de variantes au niveau look pour le même casque.
0
Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 293
30 juil. 2013 à 19:14
Oui c'est vrai, eh bien merci, je sais quoi demander à Noel maintenant ^^
0
30 juil. 2013 à 19:17
De rien :)
Ah ouais, ça vas tu a encore de la marge avant de commander...
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
30 juil. 2013 à 17:13
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
30 juil. 2013 à 18:57
+1 l'idéal étant un Senheiser
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
30 juil. 2013 à 20:24
t'a lequel toi ?
0