Comprendre la formule =SI(JOURSEM(1:1;2)>5;"f";"")
pfmd
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous demander s'il est possible de décortiquer la formule =SI(JOURSEM(1:1;2)>5;"f";"") afin que je puisse l'appréhender et ainsi pouvoir la réutiliser par la suite. A quoi correspond 1:1;2 et >5
Effectivement ça fonctionne très bien dans votre ,fichier et c'est vraiment parfait mais j'aimerais la comprendre plutôt que faire bêtement copier coller...
Merci
Je me permets de vous contacter pour vous demander s'il est possible de décortiquer la formule =SI(JOURSEM(1:1;2)>5;"f";"") afin que je puisse l'appréhender et ainsi pouvoir la réutiliser par la suite. A quoi correspond 1:1;2 et >5
Effectivement ça fonctionne très bien dans votre ,fichier et c'est vraiment parfait mais j'aimerais la comprendre plutôt que faire bêtement copier coller...
Merci
A voir également:
- Joursem excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je vois que tu fais référence à cette astuce
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-excel/
1:1 correspond à la date mentionnée sur la ligne 1
2 signifie que ta semaine commence le lundi
>5 signifie que tu cherche le samedi et le dimanche
donc dans la formule tu pourrais aussi bien remplacer "f" par "we" pour signifier weekend
cordialement
Je vois que tu fais référence à cette astuce
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-excel/
1:1 correspond à la date mentionnée sur la ligne 1
2 signifie que ta semaine commence le lundi
>5 signifie que tu cherche le samedi et le dimanche
donc dans la formule tu pourrais aussi bien remplacer "f" par "we" pour signifier weekend
cordialement