Connexion internet en vacances

grippideparis Messages postés 2 Statut Membre -  
 matito -
Bonjour,
Je souhaite me connecter à internet via mon ordinateur portable (Windows XP) pendant mes vacances mais je ne sais pas comment faire car il n'y a pas de ligne telephonique dans la maison où je serai. Mon ordi est équipé wifi. Il y a deux fentes libres sur le côté gauche. Est-ce-qu'il existe des cartes qui permettent de se connecter à distance à internet ? Je suis novice dans ce domaine. Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

matito

si tu as un emplacement pcCard sur ton ordi tu peux te connecter par le reseau GSM, il y a une offre sur orange
8
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

lol, via satellite! et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu !? tu connais les tarifs des communications par satelitte ? le prix du matériel ?

pour info voir la page : https://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
après libre a toi si ut as les moyens!

faut pas réver... soit tu fais installer une ligne de téléphone sur le lieu de tes vacances et tu te connectes en 56k ou tu fais un transfert de ligne DSL, soit tu vas dans un cyber, soit tu va dans un lieu public équipé... soit tu vas pas!

en meme temps, les vacances, c'est pour faire un break non ?
1
jdb83 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je crois qu'il y a des commerces (bars, boutiques ...) équipés pour permettre aux nomades de naviguer en wifi; ils sont reconnaissables a un auto collant sur la devanture (pour orange c'est un carré wifi access ), il suffit de se mettre a moins de 100m et de lancer le navigateur
0
jehanne

je n'y crois pas : il faut se planter devant la vitrine, en pleine rue pour pouvoir aller sur internet avec le wifi ?

merci c'est du délire ça .....
0
grippideparis Messages postés 2 Statut Membre

Merci à jdb83 pour la réponse. Le problème c'est que j'aimerai me connecter sans bouger de la maison et qu'il n'y aura pas je pense de réseau wifi à proximité. J'avais espéré qu'en achetant une carte prépayée j'aurai pu me connecter à Internet (via satellite par exemple). Je ne sais pas si ça existe. Je ne trouve pas de réponse sur internet. J'espère que quelqu'un aura la réponse. En attente je vous remercie d'avance pour vos réponse.
0