Problème disque dur / freebox revolution

Fermé
Elayana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 20:40
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 29 juil. 2013 à 23:12
Bonsoir ,

Je me permet de vous écrire car j ai vu sur ce forum que certains avaient quasiment le même probleme que moi et je ne trouve pas de solution , je vous expliques :

En mars j ai brancher mon disque dur externe sur une freebox révolution (celle d un ami a 400km de chez moi) pour lire un film directement sur la Tv mais amer constatation quand j ai voulu lire les fichiers sur mon Pc ... Impossible ! La capacité du disque me prouve bien que ceux ci sont présents mais impossible de voir le moindre dossier ...j'ai appeler chez freebox, c'etait du au fait que la free avait formaté mon disque à meur format et plus au format windows .. et faux coup de chance, le directeur de la la plateforme avait eu le même souci avec sa clé USB mais lui a tout réformater (mais je ne peux pas sinon je perds tout) Mon disque est formaté en NTFS et ne sais pas comment récupérer les infos sans tout perdre...
J ai essayer de copier la racine du disque directement sur un nouveau disque dur que je viens d acheter ... Ça me transfert bien le poids total mais toujours rien qui apparaît ... Que faire svp j ai je pense quasiment tout essayer ? :(
Sur ce disque j ai toute ma vie et je n ai pas d autre sauvegarde ...

Merci sincèrement d avance pour votre aide ou a défaut de me diriger vers quelqu un qui m aiderai...

Bonne soirée à vous ,
Elayana
A voir également:

1 réponse

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
29 juil. 2013 à 23:12
Branche ton disque dur sur ton freebox server (box internet) et va sur mafreebox.freebox.fr (si c'est la première fois suis les infos première connexion) ensuite va dans explorateur et sélectionnes ton disque dur. Les fichiers devraient apparaître. Tu pourras alors les télécharger localement (plus rapide que si tu téléchargé d'un site ne t'inquiète pas).
1