[ciel compta] Récupération sauvegardes, SOS !

Fermé
Lumenor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 14:37
guyot9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 11:44
Bonjour à tous.

Voilà quel est mon problème : j'avais installé sur mon ordinateur la version 2004 de Ciel Compta (12.2). Pour effectuer mes sauvegardes, je me contentais de laisser faire le logiciel qui sauvegardait automatiquement mes données lorsque je quittais l'application (je sauvegardais tout sur disquettes).

Hors, suite à une infection virale sévère de mon système, mon ordinateur a été complètement vidé. Suite à quoi j'ai réinstallé Ciel Compta dans la même version : 2004 (12.2). J'ai demandé et obtenu une nouvelle clé de débridage pour accèder au logiciel, celui-ci marchant normalement (comme avant en somme). Le problème est le suivant : je n'arrive pas à récupérer les données sauvegardées sur mes disquettes. Ces dernières sont en .AHC, format fichiers donc. Impossible de les récupérer, le logiciel semble ne pas les reconnaitre, ni même les détecter...

Je suis totalement perplexe et assez stressée : ces données sont vraiment importantes. Il me les faut absolument !

J'ai lu des dicussions traitant de cas à peu près semblables sans y trouver la réponse que je cherchais. C'est pourquoi j'ouvre cette discussion en espérant vivement avoir une réponse de votre part.

D'avance, merci infiniement pour votre aide,
Lumenor.
A voir également:

4 réponses

salut je veux récupérer mes donnée en ciel compta version 2001 7.1
9
guyot9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 5
12 juin 2009 à 11:44
Bonjour je voudrais travailler sur mes factures sur 2 ordi mais quand j'ai installe le logiciel sur l autre ordi il ne me mets rien de mes factures deja faites comment faire
merci
5
Bonjour, je ne répond pas aux questions précédentes désolé mais j'ai un pb.... help !
suite à pb sur ordi peut-on récupérer sur un disque dur non endommagé des données enregistrées ds ciel compta mais non sauvegardées (fichier.ahc) ?
si oui comment fait-on pour identifier ces données ds le disque dur et les récupérer ensuite à partir de ciel ?
merci
4
Bonjour luminor
Une fois ciel ouvert dans le
menu « Utilitaire »
commande « Restauration »
(ou encor <Alt.> <U> <T> )

Cette procédure effectue la restauration des données de la société que vous préciserez (si vous avez auparavant procédé à une sauvegarde).

Deux types de restauration vous sont proposés :

1-Standard

Les versions de l'application antérieures à Ciel Compta version 5 pour Windows disposant de ce mode de sauvegarde, il est également proposé en restauration pour les utilisateurs l'ayant utilisé.

2-Compressée

Si votre sauvegarde provient d’une sauvegarde compressée.

Si vous avez sauvegardé vos données sur disquettes (lecteur A:), insérez votre première disquette, cliquez sur [Ok] et suivez les instructions indiquées par le logiciel.
2
j'ai ciel gestion commerciale évolution, donc le principe est le même mais çà ne marche pas, pouvez vous me renseigner
Merci
0