Mises à jour impossibles depuis une semaine

Résolu
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, les apps de mon nexus 4 et de ma nexus 7 refusent de se mettre à jour depuis une semaine environ. La mise à jour de la 4.3 est intervenue samedi sur ma nexus 7, je pensais que ça allait régler ce pb mais non.
Bref si quelqu'un a le même souci et la solution je serais ravi :)
A voir également:

4 réponses

RoiXenox Messages postés 785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut

Tu peut donner des détails
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Pas spécialement, il me dit juste que c'est impossible de trouver les paquets de la maj quoi ...
0
Utilisateur anonyme

bonjour
essaie dans paramètres gestionnaire d'applications fais défiler sur services googleplay et efface les données et vide le cache puis redémarre ton nexus
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

je tente ça merci :-)
0
Utilisateur anonyme

par contre tu parles bien des applications que tu as installé ou autre chose.....
il est aussi possible que tu es désactivé les mises a jour automatiques
0

j'ai désactivé les mises à jour automatique depuis toujours, je les lance manuellement. Mais voila, depuis les premières mises à jour apparues après la présentation d'android 4.3 je ne peux plus les faire comme d'habitude.
0

J'ai fait la manip que tu m'as conseillé, ça n'a pas fonctionné. Du coup j'ai pris note du msg d'erreur : " erreur de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0]).)."
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,
As-tu forcé la mise à jour ou bien c'est la mise à jour officielle?
0

J'ai fait la mise à jour officielle, reçue sur la nexus 7, pas encore sur le nexus 4, sans root ni rien. Les 2 ont toujours le même problème qui est apparu d'un coup et en même temps ...
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Apparemment, il faudrait supprimer le compte Google : source
0
Utilisateur anonyme

oui je pense que tu dois sur tes nexus supprimer ton compte google .puis le remettre..
0

je vais tenter ça, ça supprime pas les apps installées au moins ? Parce qu'avec ma connexion ça prend 3 heures pour tout retélécharger --'
0

Parfait, ça marche à nouveau ! merci bcp :)
0