Avoir des sessions rajoute t-il du poids ?

Camfr Messages postés 37 Statut Membre -  
Camfr Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour
Sur mon ordinateur, j'ai 3 sessions différentes. Mon ordi est assez lent. Je voulais savoir si le fait qu'il y ait différentes sessions peut le ralentir, car certaines données sont multipliées, je suppose ... Quelles sont le "poids" de ces données ? Enfin, ma question finale est, est ce que vous pensez que si je supprime les deux sessions "en trop", mon ordinateur pourrait tourner plus vite ?

PC sous Windows Vista

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 639

Salut,

Oui et non.

Oui, parce que quand tu ne fermes pas une session une partie des processus continue à tourner et donc ralentit potentiellement les autres sessions. Ce problème disparait si tu fermes les sessions au lieu de les switcher.

Non, parce qu'une session fermée ça prend un peu d'espace disque, mais ça n'a pas vraiment d'impact sur ta performance. Le fait que des données soient démultipliées n'est pas un souci.

Donc: si ton pc à un problème de performance, regarde d'abord les autres problèmes potentiels:
- virus,
- poussière dans la machine
- T° trop haute
etc...
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ben si ces deux comptes sont en trop, pourquoi vous les supprimez pas ?
0
Camfr Messages postés 37 Statut Membre

Mon antivirus me confirme qu'il n'y a rien, la pussière, j'ai du le faire y a pas très longtemps, maintenant, je vais voir pour la température. Merci
0