Probleme lecteur cd Acer aspire 7530G
romeorobin
Messages postés
12
Statut
Membre
-
christopherce6 Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
christopherce6 Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Donc voila mon problème; 'ai un Ordinateur portable acer aspire 7530G et son lecteur cd (HL-DT-ST DVDRAM GT31N SCSI CdRom Device) Peut graver, mais il n'arrive plus a lire les cd (tous).
Pouvais-vous m'aidé ?
Merci d'avance.
Pouvais-vous m'aidé ?
Merci d'avance.
21 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Bonsoir.
Si il grave, c'est qu'il n'est donc pas H.S. essayes de le nettoyer avec un cd de nettoyage -
Magasin d'informatique, FNAC, grandes surfaces... C'est un disque polyvalent qui fonctionne aussi pour les auto-radio cd, les lecteur de chaines hi-fi, les dvd de salon...
Le cd est muni sur la surface de lecture d'une fine brosse et tu as avec uun petit flacon de produit nettoyant. Tu mets 2 ou 3 gouttes sur la brose.. tu insères le cd , et tu suis les instructions
Voilà :) -
-
Ah oui 'ai oublié de précisé mais les cd sont detecter mais considérer comme vide de toute données.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui je vois. Mais essaies quand même ça avant. Ca ne coûte de toute façon que 2 ou 3 euro.
Si le problème persiste après, reviens ici pour que la communauté de CCM puisse t'aider plus en profondeur. -
Donc j'essayer le cd de nettoyage mais cela na rien changer
-
Va dans gestion des disques et clic droit sur ton lecteur cd/dvd>> propriétés>>> onglet région du dvd/cd. Vérifies que région actuelle soit bien sur région 2 si tu es résidant français ou belge
-
-
Sur l'icône "ordinateur" (poste de travail) >clic droit>gérer>volet de gauche clique sur "gestions des disques"
-
Oui merci, j'ai modifié mon message précédant.(Déja sur région 2)
-
Peut tu me faire un screenshot de "propriétés" quand tu le fais sur ton lecteur via le poste de travail stp
-
-
Sur ton poste de travail clic droit sur ton lecteur cd/dvd clic sur propriété ef fais un screenchot de ça :)
-
-
Ca semble normal...
Alors essaies en supprimant dans gestionnaires de périphériques tout ce qui concerne ton lecteur cd/dvd. redémarre le pc. ensuite windows devrait le réinstaller automatiquement. vois si le problème est résolu -
-
http://drivers.awdit.fr/ht-lg/hl-dt-st-dvdram-gt31n-ata-device/
Regarde ici si tu peux pas trouver un driver correspondant (faut chercher un peu) pour remplacer l'actuel. si toujours rien , alors il faudra te résoudre à remplacer ton lecteur (25-30 euro pour les moins chers) -
-
oui c'est un peu chaud sur ce site. Télécharge driverpack solution 11 . Installe et lance-le. Une fois qu'il est en route, dans le volet de gauche , coche "mode expert" cliques sur analyser (ou search now enfin le truc qui sert à lancer la détection) et il affichera les pilotes à mettre à jour. Il te reste plus qu'à cliquer sur install sur ceux que tu as besoin
-
'ai essayer tous les driverpac solution est aucun ne contien le bon driver.(dsl des "j" et "k" manquant par moment ces 2 touche on du mal)
- 1
- 2
Suivant