Ventilateur

Fermé
hibou93 - 29 juil. 2013 à 00:19
 hibou93 - 29 juil. 2013 à 01:22
Bonjour,

Je possède des ventilateurs de PC qui sont en 12 V mais j'aimerai savoir si je peu les alimenter quand même en 15 V ?

34 réponses

deuds Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 111
29 juil. 2013 à 00:20
ta une chance sur deux pour que sa fonctionne ! soit il vont marcher du feu de dieu, soit il crame !
0
Il me semble que non.
0
Il te semble ou tu es sur stp ??
0
Je suis sûr à 200%.

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci beaucoup et vue tu es en école d'ingé tu sais comment je peu faire car je dois alimenter une partie en 12 et l'autre partie en 15 ?? Je vais pas prendre 2 transfo :(
0
Il suffit tout simplement de prendre une alimentation stabilisée réglable en tension de sortie.
0
D'accord merci , et ta une idée du prix stp ??
0
Il faut compter à peu près 100 à 150 euros je pense.
0
A oui quand meme , mais niveau économique c'est pas mieux de mettre 2 tranfo meme si y a un peu plus de cable et tout ??
0
Si tu l'utilise pour des petites choses, elles coûteront à peu près 10 voir 20 euros mais si c'est pour des grandes choses, il faut mettre le prix.
0
Merci de ton aide , et l'installation fais que 62 VA
0
L'installation est considérable.
0
De rien si tu as besoin n'hésite pas.
0
Oui merci beaucoup et comment je te retrouve si j'ai besoin ?? ^^
0
Un petit message ici est amplement suffisant.

Je vais recevoir sans doute un message dans ma boîte mail me disant que j'ai reçu un message de ta part.
0
D'accord , j'aurai peut etre besoin et j'ai une question , mon systeme comporte 3 appareil de 0,3 A , je multiplie bien le courant pour savoir le courant que je dois choisir pour mon transfo ??
0
Tout à fais. Tu travailles dans quel domaine ?
0
A moi j'étais en BTS électrotechnique , et toi ta fais comme moi ?? ^^
0
Tu es en quelle année ? Non moi j'ai été en DUT GEII je ne sais pas si tu connais.
0
Tu veux dire " j'étais " , je l'ai passé cette année ^^
DUT je connais mais GEII c'est quoi ??
0