Accents effacés dans mes titres
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
28 juil. 2013 à 21:21
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 31 juil. 2013 à 21:24
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 31 juil. 2013 à 21:24
A voir également:
- Accents effacés dans mes titres
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
- Amazon prime sous titres décalés - Forum TV & Vidéo
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? - Forum Bureautique
- Les sous titres ne s'affichent pas sur la télé samsung - Forum Téléviseurs
5 réponses
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 21:43
28 juil. 2013 à 21:43
je ne comprends pas, tu peux mettre un accent pour voir stp
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 28/07/2013 à 21:57
Modifié par lobotoFix le 28/07/2013 à 21:57
oui en effet les accents disparaisse. j'ai passé au validateur le css et il n'y a que trois erreurs qui n'on rien à voir je pense.
essaye de mettre en UTF-8 le HTML et le CSS
¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·
essaye de mettre en UTF-8 le HTML et le CSS
¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
30 juil. 2013 à 09:13
30 juil. 2013 à 09:13
Jay touvay!
Le modèle de ton site utilise cufón, un javascript qui permet aux utilisateurs de voir la police d'écriture même si ils ne l'ont pas en transformant le texte en élément canvas... pas bien léger tout ça (ni très accessible, mon avis en tout cas).
De plus, des éléments <canvas> dans du XHTML1.0 c'est pas standard.
Aussi, convertit tout ton site en UTF-8 si tu veut l'utiliser, pas un morceau seulement. C'est mieux.
En premier, élimine le
J'vais t'appendre la magie du CSS3: les webfonts!
Direction la page de téléchargement officielle de la police Titillum et prends le Titillium_webfontkit V.1.0.
Dans ce zip trainera un bon nombre de fichiers.
Comme tu utilises juste la version "regular" (pas "bold" ni "italic"), extrait tous les fichiers titillum-webfont-regular.* (sauf le .html, c'est juste un exemple) et mets-les dans un dossier, par exemple "fonts" dans le dossier "css".
Par la suite, insère ce morceau de CSS dans ta feuille de style:
Le modèle de ton site utilise cufón, un javascript qui permet aux utilisateurs de voir la police d'écriture même si ils ne l'ont pas en transformant le texte en élément canvas... pas bien léger tout ça (ni très accessible, mon avis en tout cas).
De plus, des éléments <canvas> dans du XHTML1.0 c'est pas standard.
Aussi, convertit tout ton site en UTF-8 si tu veut l'utiliser, pas un morceau seulement. C'est mieux.
En premier, élimine le
<script type="text/javascript" src="js/cufon-yui.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/Titillium.font.js"></script> <script type="text/javascript"> Cufon.replace('h1,h2,h3,#menu li a'); </script>dans le head.
J'vais t'appendre la magie du CSS3: les webfonts!
Direction la page de téléchargement officielle de la police Titillum et prends le Titillium_webfontkit V.1.0.
Dans ce zip trainera un bon nombre de fichiers.
Comme tu utilises juste la version "regular" (pas "bold" ni "italic"), extrait tous les fichiers titillum-webfont-regular.* (sauf le .html, c'est juste un exemple) et mets-les dans un dossier, par exemple "fonts" dans le dossier "css".
Par la suite, insère ce morceau de CSS dans ta feuille de style:
@font-face { font-family: 'Titillium'; src: url('fonts/titillium-regular-webfont.eot'); src: url('fonts/titillium-regular-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'), url('fonts/titillium-regular-webfont.woff') format('woff'), url('fonts/titillium-regular-webfont.ttf') format('truetype'), url('fonts/titillium-regular-webfont.svg#TitilliumRegular') format('svg'); font-weight: normal; font-style: normal; }et après manque plus qu'a définir la police:
h1,h2,h3,#menu li a { font-family: 'Titillium'; }
e666
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
175
31 juil. 2013 à 21:20
31 juil. 2013 à 21:20
Bonjour,
Tu as des éditeurs de texte ou des commandes qui peuvent facilement te convertir en UTF-8 des fichiers (par exemple sublime text 2 ou notepad++) qui semblent fonctionner avec les accents. Et sinon des commandes unix :
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cellule/passage-de-iso-8859-1-a-utf-8
Tu as des éditeurs de texte ou des commandes qui peuvent facilement te convertir en UTF-8 des fichiers (par exemple sublime text 2 ou notepad++) qui semblent fonctionner avec les accents. Et sinon des commandes unix :
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cellule/passage-de-iso-8859-1-a-utf-8
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié le 9 mars 2023 à 00:42
Modifié le 9 mars 2023 à 00:42
la partie pour autoriser les accents? Y'en a pas, tes accents étaient bel et bien là, avant que ce fichu script "cufón" (que je déteste en fait...) ne les élimine en voulant les écrire sur un <canvas> pour afficher la police.
Le JS les éliminait. Plus de JS = retour des accents; mais pas de police.
Et on utilise CSS3 pour remettre la police en place.
@e666: +1 pour la mention des commandes UNIX (iconv...)
28 juil. 2013 à 21:29
28 juil. 2013 à 21:32
28 juil. 2013 à 21:34
28 juil. 2013 à 21:34
28 juil. 2013 à 21:37