Windows 8 64 bits - 8 Go 3.5 utilisé
Résolu
PicsouXv
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer de système d'exploitation (de vista 32 bits je suis passé à windows 8 64bits) afin de régler mon problème de ram. En effet, j'ai une mémoire de 8Go installée, mais il s'avère que je n'ai qu 3.5Go de réel. J'ai essayer la solution connue, à savoir de désactiver l'option de mémoire max, mais comme c'était déjà décocher, cela n'a pas évidemment pas fonctionné. C'est un ordi perso, donc pas de marque. Niveau matériel, se n'est plus très récent, mais la carte mère est une asrock 1333 full hd, carte graphique nvidia 9600, 8go de ram (mais seulement 3.5 utilisé) windows 8, et en processeur, c'est un intel Core2 Quad CPU Q6600 à 2.40ghz.
Je souhaite évidemment utilisé ma mémoire Ram au maximum.
Merci à vous tous !
Je viens de changer de système d'exploitation (de vista 32 bits je suis passé à windows 8 64bits) afin de régler mon problème de ram. En effet, j'ai une mémoire de 8Go installée, mais il s'avère que je n'ai qu 3.5Go de réel. J'ai essayer la solution connue, à savoir de désactiver l'option de mémoire max, mais comme c'était déjà décocher, cela n'a pas évidemment pas fonctionné. C'est un ordi perso, donc pas de marque. Niveau matériel, se n'est plus très récent, mais la carte mère est une asrock 1333 full hd, carte graphique nvidia 9600, 8go de ram (mais seulement 3.5 utilisé) windows 8, et en processeur, c'est un intel Core2 Quad CPU Q6600 à 2.40ghz.
Je souhaite évidemment utilisé ma mémoire Ram au maximum.
Merci à vous tous !
A voir également:
- Windows 8 64 bits - 8 Go 3.5 utilisé
- Clé windows 8 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Salut
Dans le bios, il faut vérifier l'existence de la ligne Memory remap feature.
Si elle existe, il faut la mettre sur "enabled" si ce n'est pas le cas.
En général, c'est dans la partie Advanced du bios.
Dans le bios, il faut vérifier l'existence de la ligne Memory remap feature.
Si elle existe, il faut la mettre sur "enabled" si ce n'est pas le cas.
En général, c'est dans la partie Advanced du bios.
PicsouXV
C'est géniale ! Ca c'est bon !!! Depuis que j'ai mon ordi, il n'a jamais dépassé le 3.5go. certes sous vista 32, c'est normale, mais là ! Oh la la ^^ Je te remercie beaucoup !