Cherche macro pour colorer des cellules

Fermé
titoubigourdan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 4 avril 2007 à 10:32
 kaniapsyk - 28 avril 2010 à 21:28
bonjour à tous.
je cherche une macro excel permettant de mettre en rouge une cellule.
c'est pour une course à pied : je m'explique.
sur la feuille de calcul : une grille toute simple avec des numéros de dossards.
à côté de la feuille de calcul une zone texte dans laquelle on ecrit le numéro de dossard qui passe au pointage.
lorsqu'on valide ce numero, la cellule où se trouve ce num de dossard se met en rouge.

qui pourrait me faire ça ??
merci !!!!
titou
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 11:12
Bonjour, regarde dans (excel) OUTILS/MISE EN FORME CONDITIONNELLE/FORMAT
3
titoubigourdan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
4 avril 2007 à 11:47
salut
merci de ton intervention.
je connais la mise en forme conditionnelle, mais le problème est autre.

il me faut absolument une macro.

exemple :
si j'écris 25 dans la zone texte, la cellule qui contient le chiffre 25 doit se mettre rouge.

au secouuuuuuuuuurs

merci !!!
0
Bonjour Titoubigourdan,

Voici le code à saisir dans ton textbox :

Private Sub TextBox1_LostFocus()
Fin = Range("A:A").End(xlDown).Row
For c = 1 To Fin
If Cells(c, 1).Value = TextBox1.Text Then
Cells(c, 1).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next

End Sub

Remarque : il ne peut fonctionner corrctement qu'avec l'événement 'LostFocus' ou avec 'DoubleClick'. Avec 'Change', c'eut été mieux, mais si on dépasse la valeur 9, il réagit avant la saisie des chiffres suivants.

Espérant avoir répondu à ton attente.

Cordialement.
1
titoubigourdan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 16:52
salut
si je t'envoie le fichier par mail, pourrais tu le faire directement ??
parce que là, je navigue en eaux plus que troubles !!!
et je ne sais pas du tout utiliser ces parties visual basic.

ecris moi et je t'envoie le fichier
mon mail : titou at occitania.org

merci beaucoup d'avance

thierry
0
Papou > titoubigourdan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
6 avril 2007 à 13:14
Bonjour,

Je n'arrive pas à te joindre par mail, mais c'est OK.
Envoies-moi ton fichier ici :

papou79@hotmail.fr

Cordialement

Jean
0
Bonjour à tous !! Je ne sais pas si c est bien là que je devais vous joindre mais j essaye quand même!
!!!! J ai besoin d un ptit coup de main pour excel 2007 , j ai 3 cellules distinctes, avec toutes les trois des données différentes dont deux variables a l infini donc je ne peux appliquer la mise en forme conditionnelle. En fait, j'ai appliqué une forme conditionnelle sur la 1 ere cellule qui se colorie en rose ar exemple et je voudrais que du moment que cette cellule se colorie en rose, la 2 eme et la 3 eme le fasse également comment dois je faire ??? merci d avance car j ai du mal là!!!!
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 244
15 sept. 2007 à 11:40
Bonjour titoubigourdan,

A mon avis tu ne lis pas bien les réponse, celle de lapaumeedupc était tout à fait appropriée.
Elle te parlait de mise en forme CONDITIONNELLE (que tu crois connaitre)
cdt eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est très clair comme explication sauf ou est le bouton mise en forme CONDITIONNELLE!!??
0