Téléchargement (très) très rapide au départ

Fermé
natnup Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 02:19
bendu03430 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 11:25
Bonjour,
je voudrais vous questionner au sujet d'un fait que je trouve assez étrange:
Lorsque je lance un téléchargement (surtout en bittorrent) ayant de bonnes sources, celui ci est d'abord très rapide (jusqu'à 900k/s) pendant quelques secondes, voir minutes, puis, doucement, il diminue pour ne plus m'offrir "que" du 100k/s environ. Or, à ce moment là, si je coupe le téléchargement et que je le reprends, alors la vitesse remonte de nouveau pendant un moment. Pour l'exemple, j'ai téléchargé aujourd'hui une version de Ubuntu en moins de dix minutes.
Avez vous une explication à ce phénomène et éventuellement un moyen de l'exploiter au mieux ?

Merci de votre attention.

Ps: Je précise que mes recherches à ce sujet ont été infructueuse: Imaginez ce que l'on trouve en cherchant bittorrent, téléchargement, rapide sur google...
A voir également:

4 réponses

Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
4 avril 2007 à 02:28
Bonsoir ,

Ne t'inquiète pas quand je télecharge cela me fait pareil ,
mais si tu veux que le téléchargement ne rame pas déconnecte msn , émule tout les petits trucs qui peuvent te faire ralentir.
2
spider_mohamed
1 juin 2008 à 13:20
salut
comment faire our rendre mes telechargement plus rapide
0
natnup Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 1
4 avril 2007 à 14:25
Là n'est pas la question: Si la vitesse est si élevée au début, elle devrait pouvoir le rester.
D'ailleurs, je n'utilise pas de logiciel susceptible de ralentir les performances.
Ce qui m'étonne, c'est que la vitesse diminue. Je me dit qu'il peut peut-être s'agir d'un système de régulation provenant soit du serveur, soit de mon FAI, afin de réguler le partage de la bande passante.

J'aimerais en savoir plus.
1
bendu03430 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 1
6 févr. 2010 à 11:25
bonjour qui connait un logiciel de telechargement surper rapide et gratuit
1
Bonjour,
j a une carte diamond stealthvideo2500 jai besoin de son driver et comment l installer mon systeme est win xp
0
slut aparement tu est camerounais(e) ca m'enchanterè de cosé avec toi ensuite je te donerè lè info q tu veu
0