[Carte graphique] Résolution 1 ou 2 écrans
Résolu
webtherider
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
webtherider Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
webtherider Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais acheter une carte graphique sortie dual vga pour y mettre 2 écrans de 19" avec une résolution de 1280x1024 sur chaque écran, seulement les spécifications ne montrent la résolution maximale que pour un seul écran (ici 2048*1536). Y a-t-il moyen de savoir cette spécificité? Y a-t-il une règle comme par exemple diviser la résolution par 2? Du coup cette carte pourrait accepter une résolution max de 1024*768...? Sinon quelle quantité de mémoire ou quel type de mémoire ou port choisir?
Merci pour vos réponses!
webtherider
Je voudrais acheter une carte graphique sortie dual vga pour y mettre 2 écrans de 19" avec une résolution de 1280x1024 sur chaque écran, seulement les spécifications ne montrent la résolution maximale que pour un seul écran (ici 2048*1536). Y a-t-il moyen de savoir cette spécificité? Y a-t-il une règle comme par exemple diviser la résolution par 2? Du coup cette carte pourrait accepter une résolution max de 1024*768...? Sinon quelle quantité de mémoire ou quel type de mémoire ou port choisir?
Merci pour vos réponses!
webtherider
A voir également:
- [Carte graphique] Résolution 1 ou 2 écrans
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- 2 écrans - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
7 réponses
En es-tu vraiment certain? Y a-t-il qqn qui peut me confirmer cela avant que je ne me lance dans cet achat?
Tit question en + : est-ce que je peux faire cohabiter 2 cartes graphiques, une en AGP, l'autre en PCI? Ou deux PCI?
Merci!
Tit question en + : est-ce que je peux faire cohabiter 2 cartes graphiques, une en AGP, l'autre en PCI? Ou deux PCI?
Merci!
Si ce n'est pas prévu, tu ne pourras pas faire fonctionner 2 cartes graphiques simultanément. Il n'y a que les technologies type SLI qui l'autorisent...
Très bien, je vais essayer avec une carte qui me donne une résolution max de 2048*1536, j'espère que j'aurai du 1280x1024 sur chaque écran.
Merci pour tes réponses Hamster!
Merci pour tes réponses Hamster!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hamster, j'ai essayé ce que j'ai dit plus haut et pour information, la résolution maximale pour un écran n'est pas valable pour 2. Avec la carte que j'ai essayée, j'arrive tout de même à obtenir du 1280x1024 sur chaque écran, mais pas davantage.
Bonne journée! ;-)
Bonne journée! ;-)
inquiete toi pas j'utilise 2 ecran depuis plus 1 ans presentement justilise une 22" wide scereen avec une 19" 4:3 une a une resolution de 1650 par 1080 et lautre de 1280 par 1024 quand tu met les ecran en mode dual view chacun des ecran son indépendande a lautre et les resolution ne se cumule pas. Mais si tu décide de mettre tes 2 ecran en mode extension horizontal la tu te retrouve avec la resolution maximal de ta carte video sois 2500 par 1600 mais attention cette obtion pour vista n'existe pas encore autant pour Nvidia que pour ati et je ne suis pas au courant si sa va etre suporter dans le futur. Pour mon avis moi j'adore etre avec 2 ecran si tes moindrement un fan ordi tu va adoré et si tu vien a les acheter oublie pas de télécharger ultramon un programme essentiel pour ceux qui utilise 2 écran !!!
Pour récapituler ce que j'ai appris sur ce post c'est que la résolution max donnée par les constructeurs pour leurs cartes graphiques ne s'applique qu'à un seul écran. Si on en met 2 en même temps, la résolution max va diminuer. Maintenant vous donner une règle de calcul pour savoir quelle serait la résolution max avec 2 écrans m'est impossible car je l'ignore et à mon humble avis il n'y en a pas!