Hadopi ?
Rainstorm
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Rainstorm Messages postés 47 Statut Membre -
Rainstorm Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, je télécharge et partage des fichiers en torrent mais je n'ose plus partagé!
Car j'ai lu sur divers forum que Hadopi continuait à surveiller.
Je pense qu'hadopi viole la vie privée des personnes en SURVEILLANT les téléchargement...
J'ai pas envie que l'état sache que je télécharge un magazine ou un ebook pour lire à la plage etc...
Pensez vous que le p2p est illégal ?
Et que hadopi a raison ?
Je voudrais savoir plus exactement ce qu'il se passe si on reçoit un avertissement...
Merci de vos réponses
Car j'ai lu sur divers forum que Hadopi continuait à surveiller.
Je pense qu'hadopi viole la vie privée des personnes en SURVEILLANT les téléchargement...
J'ai pas envie que l'état sache que je télécharge un magazine ou un ebook pour lire à la plage etc...
Et que hadopi a raison ?
Je voudrais savoir plus exactement ce qu'il se passe si on reçoit un avertissement...
Merci de vos réponses
A voir également:
- Hadopi ?
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Wawacity hadopi - Accueil - Outils
- Hadopi? ✓ - Forum Téléchargement
- Avertissement hadopi - Forum Vos droits sur internet
- Courrier Hadopi - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Salut,
je télécharge et partage des fichiers en torrent
Quel genre de fichiers ?
Tant que tu partages et télécharges des fichiers dont tu détiens les droits d'auteurs et/ou qui sont libres de droits, oui c'est légal.
je télécharge et partage des fichiers en torrent
Quel genre de fichiers ?
Tant que tu partages et télécharges des fichiers dont tu détiens les droits d'auteurs et/ou qui sont libres de droits, oui c'est légal.
Benh, par exemple j'envoie à des amis le journal que j'ai acheté et je scan et enregistre en .jgp et comme ça fait dans un dossier environ 100/140 Mo je crée un torrent.
Aussi de la musique que j'achète par exemple sur amazon
Après, le journal, je l'ai acheté, comme la musique...
Aussi de la musique que j'achète par exemple sur amazon
Après, le journal, je l'ai acheté, comme la musique...
Si on paye la SACEM, on a le droit de télécharger de la musique, non ?
Moi ce qui me dérange avec hadopi, c'est de nous priver de liberté sur internet.
Les pirates qui piratent le films et les logiciels ou les jeux, c'est eux qui doivent payer les sanctions et faire de la prison, pas les internautes!
Hadopi est inégal envers nous, moi je télécharge de la musique, mais pas grand chose, je cherche sur google le titre et ".mp3" mais c'est un morceau, je ne télécharge que 1 morceau de musique par moi, pas plus, après le reste, j'achète les CD originaux.
Ce que je fais, c'est que j'achète des truc et je les envoi à des amis par e-mail en pièce jointes et vice-versa...
A quoi sert le client torrent si on n'a pas le droit d'aller sur un tracker télécharger un truc ?
Donc les logiciels de p2p ne doivent plus exister ?
Nos amis européen comme l'espagne, la hollande etc... ont bien plus de droits sur internet que nous, français.
Je paye des impôts, je paye mes facture, je paye mon journal, je paye mon loyer, je paye les films que je regarde, je paye la musique que j'écoute, je ne vois pas en quoi le "partage" de fichiers est illégale à partir du moment où on a l'original.
Moi ce qui me dérange avec hadopi, c'est de nous priver de liberté sur internet.
Les pirates qui piratent le films et les logiciels ou les jeux, c'est eux qui doivent payer les sanctions et faire de la prison, pas les internautes!
Hadopi est inégal envers nous, moi je télécharge de la musique, mais pas grand chose, je cherche sur google le titre et ".mp3" mais c'est un morceau, je ne télécharge que 1 morceau de musique par moi, pas plus, après le reste, j'achète les CD originaux.
Ce que je fais, c'est que j'achète des truc et je les envoi à des amis par e-mail en pièce jointes et vice-versa...
A quoi sert le client torrent si on n'a pas le droit d'aller sur un tracker télécharger un truc ?
Donc les logiciels de p2p ne doivent plus exister ?
Nos amis européen comme l'espagne, la hollande etc... ont bien plus de droits sur internet que nous, français.
Je paye des impôts, je paye mes facture, je paye mon journal, je paye mon loyer, je paye les films que je regarde, je paye la musique que j'écoute, je ne vois pas en quoi le "partage" de fichiers est illégale à partir du moment où on a l'original.