Matériel non installé
djp-h
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis maintenant quelque temps, la carte wifi de mon iMac n'est plus détectée.
Cela s'est passé du jour au lendemain.
Je n'ai pas trouvé l'origine ni la solution à ce problème.
De plus, ce n'est pas du à une mise à jour ou à un changement d'os.
Comment faire pour que ma carte wifi soit détectée ?
D'avance merci pour vos réponses :)
Depuis maintenant quelque temps, la carte wifi de mon iMac n'est plus détectée.
Cela s'est passé du jour au lendemain.
Je n'ai pas trouvé l'origine ni la solution à ce problème.
De plus, ce n'est pas du à une mise à jour ou à un changement d'os.
Comment faire pour que ma carte wifi soit détectée ?
D'avance merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Wifi en0
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
4 réponses
Bonjour de ce coté ;-)
Quand tu dis que ta carte n'est pas détectée tu le vois comment ?
Dans Applications -> Utilitaires -> informations système -> Réseau -> WI-FI tu as quoi à en0 ? (un CC ne serait pas de refus)
Cordialement
Quand tu dis que ta carte n'est pas détectée tu le vois comment ?
Dans Applications -> Utilitaires -> informations système -> Réseau -> WI-FI tu as quoi à en0 ? (un CC ne serait pas de refus)
Cordialement
Bonjour,
Voici quelques infos que j'ai prises dans les infos système.
Version des logiciels :
CoreWLAN: 2.1.3 (213.1)
CoreWLANKit: 1.0.3 (103.2)
Menu Extra : 7.2 (720.1)
module configd: 7.4.1 (741.1)
Informations Système: 7.0 (700.3)
Famille IO80211: 4.2 (420.3)
Diagnostic Wi-Fi: 1.0.2 (102)
Utilitaire AirPort: 6.3.1 (631.4)
Wi-Fi :
Type: IEEE80211
Nom de périphérique BSD: en1
IPv4:
Méthode de configuration: DHCP
IPv6:
Méthode de configuration: Automatique
Proxys:
Liste des exceptions: *.local, 169.254/16
Mode FTP passif: Oui
Voici une capture du problème: http://hpics.li/7058368
Voici quelques infos que j'ai prises dans les infos système.
Version des logiciels :
CoreWLAN: 2.1.3 (213.1)
CoreWLANKit: 1.0.3 (103.2)
Menu Extra : 7.2 (720.1)
module configd: 7.4.1 (741.1)
Informations Système: 7.0 (700.3)
Famille IO80211: 4.2 (420.3)
Diagnostic Wi-Fi: 1.0.2 (102)
Utilitaire AirPort: 6.3.1 (631.4)
Wi-Fi :
Type: IEEE80211
Nom de périphérique BSD: en1
IPv4:
Méthode de configuration: DHCP
IPv6:
Méthode de configuration: Automatique
Proxys:
Liste des exceptions: *.local, 169.254/16
Mode FTP passif: Oui
Voici une capture du problème: http://hpics.li/7058368
Bonjour,
Je te poste ca dans 10mn.
Pour la petite histoire, mon mac faisait parti d'une série dont le disque dur pouvait présenter quelques défaillences. Donc début fin novembre/début décembre, apple nous a envoyé un technicien changé le disque. J'avais heuresement une sauvegarde time machine, car le technicien, très pressé de partir, a débrancher son disque dur avec OSx Lion avant la fin. J'ai pu restaurer grâce à un CD de démarrage que j'avais créé. 1 mois seulement après cette aventure, nous étions le 30 décembre. J'ai allumé mon mac, mais j'ai rapidement compris que le mac aurais du mal a démarrer puisque son disque dur venait de lâcher. 1ère semaine de janvier, le même technicien se pointe chez moi, ouvre, change le disque et referme le mac. Mais au démarrage, plus de Wifi.
Aurait-il touché par mégarde à la carte wifi ?
J'ai assisté au changement de disque. Sait-tu où elle se trouve sur un iMac 27" ?
Le problème du wifi ne me dérange pas plus que ça, sauf que j'aurai bien voulu mettre mon mac autre part qu'à coté de ma box :/
Je te poste ca dans 10mn.
Pour la petite histoire, mon mac faisait parti d'une série dont le disque dur pouvait présenter quelques défaillences. Donc début fin novembre/début décembre, apple nous a envoyé un technicien changé le disque. J'avais heuresement une sauvegarde time machine, car le technicien, très pressé de partir, a débrancher son disque dur avec OSx Lion avant la fin. J'ai pu restaurer grâce à un CD de démarrage que j'avais créé. 1 mois seulement après cette aventure, nous étions le 30 décembre. J'ai allumé mon mac, mais j'ai rapidement compris que le mac aurais du mal a démarrer puisque son disque dur venait de lâcher. 1ère semaine de janvier, le même technicien se pointe chez moi, ouvre, change le disque et referme le mac. Mais au démarrage, plus de Wifi.
Aurait-il touché par mégarde à la carte wifi ?
J'ai assisté au changement de disque. Sait-tu où elle se trouve sur un iMac 27" ?
Le problème du wifi ne me dérange pas plus que ça, sauf que j'aurai bien voulu mettre mon mac autre part qu'à coté de ma box :/
Dans l'utilitaire réseau, sous infos, il n'y a pas wifi dans les choix possible.
http://hpics.li/8693981
Mais rien ne se passe lorsque je clique sur activer le wifi :/
http://hpics.li/8693981
Mais rien ne se passe lorsque je clique sur activer le wifi :/
Bonjour,
Avec ton récit, je pense simplement que la carte WIFI n'a pas été re-branchée par le technicien.
Comme l'indique iFixit sur cette page, pour retirer le disque dur, à un moment il faut débrancher la carte Airport (WI-FI).
Extrait STEP 20
Je te conseille donc de rappeler le technicien pour lui faire part de cette défaillance. Il devrait en toute logique venir réparer cette erreur.
Tu peux également contacter l'Apple Store pour leur faire part de ce dysfonctionnement.
Merci de nous tenir au courant !
Cordialement
Avec ton récit, je pense simplement que la carte WIFI n'a pas été re-branchée par le technicien.
Comme l'indique iFixit sur cette page, pour retirer le disque dur, à un moment il faut débrancher la carte Airport (WI-FI).
Extrait STEP 20
Step 20 Remove the six parallel connectors from the top of the logic board using your fingernails, pulling parallel to the logic board. Skin Temperature Hard Drive Temperature Hard Drive Fan Camera Bluetooth Ambient Temperature Sensor Remove the airport cable from the logic board by prying straight up with a spudger.
Je te conseille donc de rappeler le technicien pour lui faire part de cette défaillance. Il devrait en toute logique venir réparer cette erreur.
Tu peux également contacter l'Apple Store pour leur faire part de ce dysfonctionnement.
Merci de nous tenir au courant !
Cordialement
Ben en tous les cas elle coïncide avec le dépannage du technicien, et elle n'est pas reconnue par le système ...
Un dernier test, aller menu pomme -> préférences système -> Réseau
Ensuite tu sélectionnes WI-FI dans la colonne de gauche puis tu cliques sur le - en bas à gauche puis sur le + -> interface WI-FI et tu valides. Pour terminer sur cette même fenêtre tu cliques sur activer le WI-FI.
Que se passe-t-il ?
Si tu as toujours le même problème, contacter l'assistance, le problème venant certainement de leur part tu n'auras rien à payer ...
Cordialement
Un dernier test, aller menu pomme -> préférences système -> Réseau
Ensuite tu sélectionnes WI-FI dans la colonne de gauche puis tu cliques sur le - en bas à gauche puis sur le + -> interface WI-FI et tu valides. Pour terminer sur cette même fenêtre tu cliques sur activer le WI-FI.
Que se passe-t-il ?
Si tu as toujours le même problème, contacter l'assistance, le problème venant certainement de leur part tu n'auras rien à payer ...
Cordialement