Visiteur non loggé et additions suite à requêtes mysql

Fermé
kartable Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 26 juil. 2013 à 18:46
kartable Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 27 juil. 2013 à 16:35
Bonjour à tous,

Sur quel principe vaut-il mieux travailler si je veux additionner des résultats de requêtes mysql ?

Quand un visiteur est identifié, c'est simple : il suffit de loger les résultats de ses différentes requêtes dans la base et d'aller les rechercher à la fin pour afficher une liste.

Mais quand le visiteur n'est pas identifié ? Relever son adresse IP peut être la solution, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

3 réponses

kartable Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 1
27 juil. 2013 à 14:02
Pour tout dire, je vais inviter ceux qui le voudront à conserver leurs données, mais au passage je leur demanderai leurs coordonnées complètes et ce sera fait tout à la fin.

Un cookie, ça pourrait le faire mais je suis le premier à refuser les cookies.

Bref tout ça... dans la mesure où ce n'est pas un pb typiquement PHP, je me demande sur quel forum je pourrais poser ma question ????
1
3 utilisateurs derrière un routeur sortiront avec une même adresse IP ...
donc il va falloir trouver un autre moyen.(l'adresse MAC n'étant pas fiable non plus, puisqu'on peut la changer)

tu peux poser aussi un cookie ...

La meilleure solution serait de les obliger à s'inscrire...
0
ton problème n'est pas nouveau, qu'il soit php ou autre, les réponses seront toujours les mêmes, faire inscrire les utilisateurs !

tu auras beau déployer toute une batterie de vérification pour un utilisateur: la fiabilité ne sera pas à 100 %... au mieux entre 80 et et 90% (ce qui est déjà pas mal)

il suffit de taper 'visiteur unique' dans ton moteur de recherche pour comprendre, qu'il faut déployer toute sorte de stratégies pour arriver à tes fins...
0
kartable Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 1
27 juil. 2013 à 16:35
Il y a pourtant des tas de sites d'ecommerce entre autres qui additionnent des articles... C'est quand tu as le total de ta "commande" que tu peux confirmer ton achat et c'est à ce moment là seulement qu'on te demande de t'identifier.

La solution ne se trouverait-elle pas dans une bonne utilisation de la variable $_SESSION[] ?
0