Problème lors de la capture sur Pinnacle studio 15

Fermé
BizonEMS - 26 juil. 2013 à 13:40
 BizonEMS - 26 juil. 2013 à 22:43
Bonjour,

Lorsque je lance Pinnacle studio, tout va bien. Quand je lance l'importation, tout va bien, j'ai l'image et le son qui marchent impeccablement. C'est lorsque je lance la capture que tout se gâte: l'image n'est plus fluide du tout, et je ne vois en gros que des images fixes, comme une vidéo qui lag à mort et qui peine à rattraper son retard. Après, c'est au tour du son qui semble n'être plus enregistré que par saccades. Donc là j'arrête tout et je quitte l'importation. Je regarde ce que donne la vidéo, et c'est un désastre: l'image est accélérée alors que le son tourne à la vitesse normale, donc la vidéo finit deux fois plus vite que l'audio, quant au son il finit effectivement par être saccadé, rendant le tout incompréhensible (un peu comme si pour "j'ai un problème avec pinnacle studio" ça enregistrait "j'ai prob pin dio").

Je viens d'ailleurs de remarquer autre chose: quand je lance la capture, j'ai un temps d'enregistrement qui progresse (ce qui me paraît logique) puis aux alentours de la troisième seconde, le logiciel m'indique qu'il commence à effacer plein d'image, et le temps enregistré diminue jusqu'à passer dans le négatif...

Pour les réglages, j'enregistre en composite, en MPEG et avec la détection de scènes activée. Je sais pas si ça sert à quelque chose de le préciser, mais bon, au cas où.
Donc voilà, j'espère avoir été clair, et que vous aurez une solution à me proposer parce que j'y comprends rien et que ça commence à me porter sur le système vu que j'ai installé le logiciel il y a quelques jours à peine et que le seul réglage que je change c'est pour passer de Pal à Secam.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas.
A voir également:

1 réponse

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
26 juil. 2013 à 20:25
Bonjour. Avez-vous entré les clés d'activation? Allez dans aide de votre logiciel et cliquer sur régénérer. @+.
0
Bonsoir,
Il n'a pas voulu m'ouvrir la page internet quand je demandais de régénérer...
Bref en tout cas j'ai trouvé une solution, j'ai été dans les réglages du mode import et j'ai mis "M-JPEG" pour le mode de compression. Je sais pas trop ce que ça signifie, probablement que c'est moins compressé ce qui explique que je garde assez d'images pour ne plus avoir le problème mais est-ce que ce sont les quelques images effacées en MPEG2 qui justifient que je passe de 125h d'enregistrement restantes à 26h? Surtout que ça marchait très bien avant-hier en MPEG2 donc je comprends pas...
0