Agrégation de lignes adsl/sdsl

Résolu/Fermé
samoht83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 12:50
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 26 juil. 2013 à 20:23
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour agréger 2 lignes ADSL(orange+sfr) et 1 ligne SDSL(ovh) le tout relier à une antenne wifi en RP-SMA.

vivant dans un endroit plutôt calme niveau débit (8/6M descendant avec orange) j'aimerais faire augmenter mon débit ainsi que la bande passante en installant/ouvrant une deuxième ligne ADSL chez un autre opérateur (sfr) que la première et une troisième ligne en SDSL (ovh) en agrégeant le tout et en diffusant la connexion en wifi par le biais d'une antenne extérieur connecter en RP-SMA.
le but étant d'avoir un meilleur débit donc une meilleure bande passante et surtout de pouvoir se connecter à +10 personnes en wifi simultanément.

je sais que rien qu'en abonnement ça représente un coût plutôt lourd mais peut importe le prix il faut que j'ai une connexion haute et stable...

En revanche si quelqu'un à une meilleur idée je suis tout ouïe.

merci d'avance pour vos réponse.

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
26 juil. 2013 à 12:57
Bonjour,
Il suffit d'un routeur multiwan pour relier plusieurs accès internet au réseau.
https://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Reseaux/routeurs-multiwan-cours-sujet_4107_1.htm
0
samoht83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 13:10
Bonjour et merci pour ta réponse rapide :)

donc il suffit de relier les trois lignes à un routeur multiwan et tout ce fait automatiquement ?
et après comment connecter cet appareil à une antenne wifi avec connecteur RP-SMA ?
avec le load-balancing une seule connexion sera proposé en wifi ?

(désolé pour la multitude de questions j'essaye d'être le plus clair possible pour ne pas me tromper plus tard ^^')
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
26 juil. 2013 à 19:50
Pas de souci pour les questions, c'est le principe du forum de s'entraider ;-)

Tu as 3 accès WAN, il te faudra donc un routeur avec 4 ports WAN (je ne pense pas que 3 ports seulement existe).
Tu connecteras tes box à chacun de ces ports.
Ensuite, c'est le routeur qui se chargera de la gestion de charge (load balancing).
Tu pourras également créer des règles de NAT si tu as besoin qu'une appli ou un poste donnés passent par une connexion particulière.

Pour n'avoir qu'un seul réseau wifi, il suffit de désactiver le wifi des box si elles l'ont et d'activer uniquement celui du routeur.

Pour l'antenne wifi, le RP-SMA est juste un type de connecteur. Si le routeur possède ce port pour son antenne, tu pourras y brancher ton antenne.

Il te faut donc un routeur multiwan avec minimum 3 ports WAN, le wifi et une antenne en RP-SMA pour la remplacer par ta propre antenne.
0
samoht83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 20:18
et bien merci beaucoup pour tous ces éclaircissements.
en revanche je comptait oublier les box fournisseurs et les remplacer par des modems sans wifi (juste pour une question de place ^^) ça ne changera rien je suppose?

en tout cas merci beaucoup de t'être intéresser à mon problème ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
26 juil. 2013 à 20:23
Changer pour d'autres modems sans wifi ne posera pas de souci puisque tu utiliseras le wifi du routeur.

Et c'est avec plaisir ;-)
0