Ventilateur et poussieres

Utilisateur anonyme -  
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

est ce que le ventilo du CPU FAN a tendance a tourner vite si la poussière s'accumule de plus en plus ?
merci

5 réponses

christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonsoir. Non ce serais plutôt le contraire. La poussière à plutôt tendance à bloquer l'hélice à force de s'accumuler.
0
MisterThibo Messages postés 493 Statut Membre 39

Salut

Moins vite je sais pas, mais en tout cas il aura du mal à faire évacuer la chaleur car il sera obstrué à cause de la poussière.
0
Utilisateur anonyme

suite a un nettoyage avec un oton tige jai remarquer la chaleur du gpu de la carte graphique a diminuer quand je joue donc elle ètait bridè
0
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Perso je nettoie mes ventilos et processeurs ( carte graphique et carte mère) environs tous les 6 mois. Les poussières ont souvent tendance à se mettre entre le rad et le ventilo et à se transformer en "nounous" ce qui fini par obstruer comme le dit simou200 et donc problème de chauffe, voire blocage de l'hélice. Si tu entreprends un tel nettoyage, munis-toi de pâte thermique pour en remettre sur les procs. Il suffit d'enlever l'ancienne pâte avec un chiffon, de bien tout enlever pour qu'il n'y ai plus aucun résidu. ensuite mettre une goutte sur le milieu du proc et de l'étaler uniformément soit avec la petite spatule généralement fournie, soit avec son doigt. Inutile de mettre "la dose" tant que le proc est bien recouvert de pâte. D'ailleurs pour savoir si tu en as mis assez, place le ventirad dessus et essayes de l'enlever à nouveau. si tu sens un effet ventouse, c'est qu'il y en a assez :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

je ne sais pas comment est paramétrée la vitesse de rotation du ventilateur (fixe ou variable), mais il est sûr que la poussière fait augmenter la température à l'intérieur du boitier et que le système va faire de son mieux pour la faire baisser...
0