5 réponses
Bonsoir. Non ce serais plutôt le contraire. La poussière à plutôt tendance à bloquer l'hélice à force de s'accumuler.
Salut
Moins vite je sais pas, mais en tout cas il aura du mal à faire évacuer la chaleur car il sera obstrué à cause de la poussière.
Moins vite je sais pas, mais en tout cas il aura du mal à faire évacuer la chaleur car il sera obstrué à cause de la poussière.
suite a un nettoyage avec un oton tige jai remarquer la chaleur du gpu de la carte graphique a diminuer quand je joue donc elle ètait bridè
Perso je nettoie mes ventilos et processeurs ( carte graphique et carte mère) environs tous les 6 mois. Les poussières ont souvent tendance à se mettre entre le rad et le ventilo et à se transformer en "nounous" ce qui fini par obstruer comme le dit simou200 et donc problème de chauffe, voire blocage de l'hélice. Si tu entreprends un tel nettoyage, munis-toi de pâte thermique pour en remettre sur les procs. Il suffit d'enlever l'ancienne pâte avec un chiffon, de bien tout enlever pour qu'il n'y ai plus aucun résidu. ensuite mettre une goutte sur le milieu du proc et de l'étaler uniformément soit avec la petite spatule généralement fournie, soit avec son doigt. Inutile de mettre "la dose" tant que le proc est bien recouvert de pâte. D'ailleurs pour savoir si tu en as mis assez, place le ventirad dessus et essayes de l'enlever à nouveau. si tu sens un effet ventouse, c'est qu'il y en a assez :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question