Istbar fait rage avec cws

Fermé
estelle - 3 avril 2007 à 16:25
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 12 avril 2007 à 04:08
bonjour,
au secours. je ne m'y connais pas du tout en informatique et je n'en peux plus d'aller dans les forum pour décripter les manip à exécuter pour m'en sortir. je suis contaminée par Istbar (6 infections), CWS (1 infection) et Koowolyrics (8infections). le problème est survenu lors d'une mise à jour de zone alrm avec les pbl de truvector. j'ai essayé de suivre les démarches indiquées dans les forums et çà n'a p as marché. donc j'ai mis un autre parfeu Comodo. dans les autorisations j'ai du donné la permission à un de ces monstres. maintenant mon ordi ouvre une fenêtre en 10 minutes. voici les manip déjà faites : désactiver la restauration,vider les fichiers temp, vider les cookies, vider la corbeille, puis en mode sans échec j'ai passé mon antivirus Active virus schield, le spybot, avg anti spyware. panda et bitdéfender ne sont éléchargeables que par explorer or je suis en firefox. bref j'ai essayé mais malheureusment ce n'était pour que du diagnostique ! çà va faire 3 jours et j'en peux plus.
merci pour votre patience.
Estelle.
A voir également:

27 réponses

Kamreen Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 28
3 avril 2007 à 16:30
avast
essai d'analyser avec.
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
3 avril 2007 à 16:30
Salut Estelle,

On va y aller par étape ok?

Voici ce que tu vas faire…

Pour commencer, télécharge HijackThis. C’est un Outil de diagnostic et de réparation. Voici le lien…
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dé zippe le dans un dossier prévu à cet effet, sur ton bureau.

Par exemple C:\hijackthis **Enregistre le bien dans C:\>**

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le - Puis clique sur "Do a system scan and save logfile"
Enregistre le rapport sur ton bureau : En haut à gauche du rapport, tu as l’onglet fichier – Clic dessus et fait - **Enregistrer sous** - Et dans la nouvelle fenêtre tu choisis l’emplacement… **Bureau** (C’est plus facile pour le retrouver ;o) - Clic OK

Après, fais un copier/coller du rapport en entier sur le forum.


***Question... As tu désinstallé ZoneAlarm?

As tu encore IE sur ton PC?

Les scans en ligne fonctionnent tous avec IE. On y peut rien!!!

Bon courage!

TropJean ;o)
0
Voici le scan... non je n'ai plus ZA mais commodo.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:39:13, on 03/04/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe
C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe
C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Uniblue\SpyEraser\SpyEraser.exe
C:\WINDOWS\System32\atievxx.exe
C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe
C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Estelle\Bureau\hij\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/md5auth.srf?lc=1036
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: XBTP06568 - {311F9DE8-6126-4EEE-B15F-65CBB3B4F9F6} - C:\Program Files\AOL Security Toolbar\AOL_security_toolbar.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: AOL Security Toolbar - {3BB63FD4-3C00-44D7-94A9-5DE211900DEF} - C:\Program Files\AOL Security Toolbar\AOL_security_toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [aol] "C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue SpyEraser] "C:\Program Files\Uniblue\SpyEraser\SpyEraser.exe" -m
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{251FD164-3E85-48A9-A1CE-6006FAE54984}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{251FD164-3E85-48A9-A1CE-6006FAE54984}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{251FD164-3E85-48A9-A1CE-6006FAE54984}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\System32\klogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Active Virus Shield (AVP) - AOL - C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe


merci!
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
3 avril 2007 à 20:43
Re,

Merci pour le log Estelle, J'ai remarqué que tu avais Internet Explorer V.06. La version 7 est sortie voici le lien pour la mise à jour... https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

Un fois la mise à jour fait redémarre ton PC et va sur Bit Defender (Avec Internet Explorer!)pour un scan en ligne. (Je sais que tu l'as déjà fais mais j'ai besoin de son rapport pour mieux comprendre... Je te demande encore patience et persévérence et nous allons y arriver...! ;o) Voici le lien... http://www.bitdefender.com/ca_fr/

Juste en dessous du menus sur la gauche tu as une terre rouge - Clic dessus - Une fenêtre va s'ouvrir - Clic sur le bouton gris et rouge écrit à côté 'I agree' - Un 1er scan va avoir lieu pour prendre connaissance du activeX, si tu l'as pas il va le téléchargé. **Accepte le** - ensuite une fois terminer tu reclic sur 'I Agree' et la scan va démarré... - Une fois le scan complèté enregistre le rapport sur ton bureau (Il va falloir que tu lui donne un titre... genre: Bit Defender scan) - Copie/colle le rapport ici.

J'analyse ton log de HijackThis entre temps et je te reviens, d'ici là, merci de ta patience...

TropJean ;o)
0
coucou,
merci pour le suivi. je mettais absentée pendant un scan au kasperky qui a durée 3h... et je n'ai pas pu voir ta réponse tout de suite.
je suis en train de faire bitdefender.
encore merci pour ta gentillesse... comme tu dis il faut de la patience.
je t'envoie le compte rendu quand il aura fini...peut être pour ton petit dej car je ne sais pas si tu seras encore en ligne ! ! !

Encore merci.

estelle... la patienteuse....
0
internet explorer venant de rencontrer un problème, tout est à refaire.. mais à priori, à 80% du scan tout était clean, pas de méchant en vu...çà m'inquiète. je referais le scan demain matin...

je suis triste.

à demain pour ceux qui voudront bien m'aider
Estelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
4 avril 2007 à 02:16
Re,

N'oublies pas de poster tout tes logs/rapports après tout tes scans. Kapersky inclus!

Merci Estelle, j'essaierais de prendre les logs pendant ta nuit de sommeil... (J'habite au Québec, Canada et il y a 6h de décalage avec la France...) Je devrais être en mesure de te répondre avant que tu te réveille! loll ;o)

Vers la même heure (actuellement) demain je vais revenir de travailler et je reviendrais continuer ce travail si je n'ai pas terminé avant...

Besoin de réponses ici...
Question1... Qu'est ce que le prog. : Picasa2\PicasaMediaDetector? Tu connais?

Question2... quels sont tes Anti virus (AOL?), anti spyware (AVG-AS?) et firewall (Comodo?) Est ce exact?
Alors pquoi ce programme... Uniblue SpyEraser? Pour ce que j'ai vus sur Google c'est pas fameux comme programme. Il désinstalle des programme que tu as besoin en plus de ne pas supprimmer ce qu'il devrait supprimer! Ma suggestion... Le désinstaller tout simplement... Si tu comprend l'anglais une lecture s'impose sur ce prog. Voici le lien... http://www.pcmag.com/article2/0,1759,2091004,00.asp Et ce que tu dois lire se trouve sur la droite de la page... Écrit **editor rating** lit ce qui est en dessous et tu vas comprendre pquoi il faut le désinstaller!

Question3... As tu vraiment besoin de tout ces toolbars - barre de recherche? AOL, Yahoo et **Easy - webprint**? Je ne ferais pas confiance à cette dernière...! J'ai tjrs suggérer Google en tout temps pour question de sécurité et de stabilité et si possible tjrs utiliser Firefox comme tu le fais déjà!

Pour terminer une autre mise à jour qu'il te faut faire et qui devrais t'aider... Tu as Adobe Acrobat ActiveX version 7, ils sont rendus à la 9ièm version! Voici le lien pour la mise à jour... https://get.adobe.com/flashplayer/

Merci de votre patience Mlles la patienteuse... loll

TropJean ;o)
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
4 avril 2007 à 02:52
Re,

Je serais là demain pour continuer avec toi la chasse aux Virus!

Je comprend ta tristesse... merci encore pour ta patience!

TropJean ;o)
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
4 avril 2007 à 09:10
Re,

Fait ceci… **Comme Suit** (Copie/colle ds notepad ce qui suit, tu en auras besoin)

Refais un scan avec HJT en mode sans échec – Clic sur **Do a scan only** - Une fois le scan terminé, coche les cases suivantes. - Puis clic sur **Fix checked**

O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL


Redémarre en mode normal...

Pour éliminer ctfmon.exe au démarrage: comme celle-ci… O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
Tu fais comme suit

Panneau de configuration - Options régionales et linguistiques - Langues - Détails - Barre de langue - Cocher la case **Arrêtez les services de texte avancés**

Au prochain démarrage il n’apparaîtra plus mais sera tjrs fonctionnel quand tu en auras de besoin…

Mises à jour à faire…
Tu as les programmes Adobe Reader 7.0. Ils sont rendus à la 8ièm pour ‘Reader’ Voici un lien pour la mise à jour mais surtout pour de l’infos concernant ces programmes…! Ça va aider encore plus ta cause ;o)
Adobe: https://www.adobe.com/support/security/bulletins/apsb06-20.html Le lien est pendant la lecture.

Programme à télécharger…
CCleaner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Maintenant, **SUIT** cette directive **à la lettre**

1- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés, fais comme suit…
Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage - Cocher Afficher les Fichiers et dossiers cachés - Décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - Décocher Masquer les extensions dont le type est connu - Clique sur **Appliquer et Ok** pour valider les changements. Enregistre ces ligne qlq part dans tes dossiers, il va falloir faire le contraire après les scans. Pour remettre le tout comme au début!

2- Désactiver la restauration du système
Voici un lien pour que tu puisses voir exactement comment faire! https://blog.sosordi.net/category/astuces

3- Une fois les # 1 et 2 faits, l’installation des prog. et les mises à jour faits, redémarre ton PC en **mode sans échec** Tu n’as qu’à tapoter F8 jusqu’attend de voir un écran noir avec une petite ligne blanche dans le haut gauche de l’écran! Ça va prendre près d’une minute (tout dépend du système que tu as) avant de voir les choix, prend le premier en haut… mode sans échec. Cette dernière opération tu devras la faire après chaque scan car il faut redémarrer ton PC après chaque scan!

Fait les scans suivant et enregistre les logs/rapports sur ton bureau, Pour un accès rapide.

1er scan avec CCleaner,
Le fonctionnement de CCleaner… Une fois le prog. ouvert!
Clic sur le 1er bouton (Nettoyage) sur ta gauche, ensuite analyse sur la droite en bas - Une fois terminer tu clic sur **Lancer le nettoyage** - Ensuite tu clic sur le bouton **erreurs** sur ta gauche et sur ta droite en bas sur celui **chercher des erreurs** - Une fois terminer clic sur le bouton en bas à droite **réparer les erreurs sélectionnées** - ***Refais cette dernière opération tant qu’il trouve de quoi. Cela peu prendre 2, 3 coups…*** - Une fenêtre va s’ouvrir, clic sur **oui** (C’est pour un backup.) Une autre fenêtre va s’ouvrir, clic sur le bouton **Corriger toutes les erreurs....** Une autre fenêtre va s’ouvrir et tu clic sur ok.- Ensuite tu clic sur fermer - Voilà c’est fait!

N’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

2ièm scan avec Spybot S&D… Tu sais comment il marche je crois!

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

3ièm scan avec AVG Anti Spyware… Tu sais comment il marche je crois!

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

Pour terminer, refais un scan avec HijackThis… Lui aussi je crois que tu sais!

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode normal cette fois ci.

Voilà pour l’instant, j’y reviendrais après le boulot!

Je vais attendre après les scans de Bit Defender, Kapersky, AVG-AS et HJT. N’oublie pas mes 3 questions! Mais j’en ais une autre… Tu es capable de faire un scan en ligne avec Kapersky mais pas avec Bit Defender? Humm… Bizarre ça! Mais avec les 2 tu es obligé de passer par Internet Explorer non?

À:\+

TropJean ;o)
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
4 avril 2007 à 09:18
Re,

J'oubliais...

N'oublie pas des faire le contraire des # 1- l'affichage des fichiers et dossiers cachés (Les recacher) & 2- Désactiver la restauration du système (La réactiver)

À:\+

TropJean ;o)
0
coucou trojean,

comodo = parefeu
aol c'est active virus schiel d= anti virus
et avg as = antispyware.

j'ai bien supprimé ce matin eraser.

j'ai balancé a-square avant de trouver ton message.
il m'a trouvé pour l'instant trace.regestry.fatmoneybar (2) et trace.trackingcookie (12). il est toujours en scan en mode sans échec.

donc dèsque je reviens je fais totu ce que tu me dis car je dois m'absenter jusqu'à 14h.
merci pour ton rapport et les liens vers les lectures.

à totue à l'heure. Estelle.
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
4 avril 2007 à 14:36
RE,

C'est bon pour moi je dois aller travailler ce matin!

À:\+

TropJean ;o)
0
çà fait une heure presque j'essaye de télécharger le nouvel adobe mais à chaque fois il y a un pbl ..
1ER : i l n'arrivait pas à intaller car il manquait un programme..et il me proposait 2 heures pour installer 1 sur 2.
redinstallation du téléchargement
reinstallation = 20 minutes.
à la fin il me dit qu'il y a une application d'ouverte et que çà l'empeche de finir .. alors qu'il n'y a rien d'ouvert.
et au moment où j'ouvre le gestionnaire des taches, la souris de marche plus.. plus rien ne marche..;
arret sauvage ...
et maintenat je refais une tentative ...

j'ai pas fait l'essentiel encore ! ! !
0
bonsoir tropjean,

la patience commence à payer... de quoi te régaler

Pour répondre à tes 3 questions la une et la 3 sont dans un post précédent. La 2 concerne picasa2 qui se trouve être un logiciel que je connais en effet puisqu'il gère les albums de photos avec de très bonnes options de retouche photo.
Pour Explorer, c'était une mauvaise page à l'ouverture qui a fait que je croyais ne pas pouvoir le faire. Ensuite un ami est passé et m'a ouvert explorer sans pbl, évidemment, lui, a eu le réflexe de réitérer et d'inscrire l'adresse dans la barre. c'est ainsi que kapersky fut mis en route.

1. a-square en mode sans échec (je trouve bizarre qu'il n' y ai pas le nom des descriptifs que j'ai consulté pendant le scan, que du chiffrage ! )

a-squared Free - Version 2

Scan settings:

Objects: Memory, Traces, Cookies, C:\
Scan archives: On
Heuristics: Off
ADS Scan: On

Scan start: 04/04/2007 08:36:16


Scanned

Files: 110730
Traces: 105325
Cookies: 112
Processes: 11

Found

Files: 0
Traces: 2
Cookies: 12
Processes: 0

Scan end: 04/04/2007 09:53:26
Scan time: 01:17:10

2 mise à jour d'adobe version 8
avec les problèmes que je t'avais décrit dans le post précédent.

3 Scan HJT avec les exécussions que tu m'as demandées de faire.

4 Réalisation des 4 étapes
la dernière se sont des scan.
rapports :
C-cleaner en mode sans échec: fait sans pbl
Spy bot S&D en mode sans échec: rien à signaler- pas de rapport disponible
AVG anti spyware en mode sans échec : rien à signaler - pas de rapport disponible
BitDefender en ligne (sous explorer donc ! ! !) en mode sans échec avec réseau:
BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report
Generated at: Wed, Apr 04, 2007 - 19:28:23
Scan Info
Scanned Files
410458
Infected Files
0
Virus Detected
No virus found.
détails :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>BitDefender Online Scanner -Scan Report</TITLE>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0(Trial)">
</HEAD>
<BODY BGCOLOR=#FFFFFF leftmargin="10" marginwidth="0" topmargin="20" marginheight="0" >


<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="90%">
<tr>
<td width="458">
<p><font face="Arial" color=red><span style="font-size:14pt;"><b>BitDefender
Online Scanner</b></span></font></p>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="3" width="912">
<p><font face="Arial"><span style="font-size:11pt;"><B>Scan report generated
at: Wed, Apr 04, 2007 - 19:21:19</b></span></font></p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<p><font face="Arial"><span style="font-size:11pt;"><B> </b></span></font></p>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<p><font face="Arial"><span style="font-size:11pt;"><B>Scan
path: </b></span><span style="font-size:10pt;">A:\;C:\;D:\;</span></font></p>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<p><font face="Arial"><span style="font-size:11pt;"><B> </b></span></font></p>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<table border="1" cellspacing="0" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" width="100%">
<tr>
<td width="451" colspan="2" bgcolor="#CCCCCC">
<p><font face="Arial" size="2"><B>Statistics</b></font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Time</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">01:19:31</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Files</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">410426</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Folders</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">4475</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Boot Sectors</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">2</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Archives</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">2387</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Packed Files</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">52467</font></p>
</td>
</tr>
</table>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>



<tr>
<td width="458">
<table border="1" cellspacing="0" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" width="100%">
<tr>
<td width="451" colspan="2" bgcolor="#CCCCCC">
<p><font face="Arial" size="2"><B>Results</b></font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Identified Viruses </font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">0</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Infected Files </font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">0</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Suspect Files </font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">0</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Warnings</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">0</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Disinfected</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">0</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Deleted Files</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">0</font></p>
</td>
</tr>
</table>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<table border="1" cellspacing="0" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" width="100%">
<tr>
<td width="451" colspan="2" bgcolor="#CCCCCC">
<p><font face="Arial" size="2"><B>Engines Info</b></font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Virus Definitions</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">417500</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Engine build</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">AVCORE v1.0 (build 2397) (i386) (Feb 8 2007 14:24:08)</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Scan plugins</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">14</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Archive plugins</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">38</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Unpack plugins</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">6</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">E-mail plugins</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">6</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">System plugins</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">1</font></p>
</td>
</tr>
</table>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<table border="1" cellspacing="0" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" width="100%">
<tr>
<td width="451" colspan="2" bgcolor="#CCCCCC">
<p><font face="Arial" size="2"><B>Scan Settings</b></font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">First Action</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Disinfect</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Second Action</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Delete</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Heuristics</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Yes</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Enable Warnings</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Yes</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Scanned Extensions</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">*;</font></p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Exclude Extensions</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2"> </font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Scan Emails</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Yes</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Scan Archives</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Yes</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Scan Packed</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Yes</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Scan Files</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Yes</font></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">Scan Boot</font></p>
</td>
<td width="43%" align="right">
<p><font face="Arial" size="2">Yes</font></p>
</td>
</tr>
</table>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td colspan=2>  
<table border="1" cellspacing="0" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" width="100%">
<tr>
<td width="252" bgcolor="#CCCCCC">
<p><font face="Arial" size="2"><B>Scanned File</b></font></p>
</td>
<td width="195" bgcolor="#CCCCCC" align="right">
<p align="left"><b><font size="2" face="Arial"> Status</font></b></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="57%">
<p><font face="Arial" size="2">No virus found.</font></p>
</td>
<td width="43%" align="left">
<p><font face="Arial" size="2"> </font></p>
</td>
</tr>
</table>
</td>

<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<p><font face="Arial"><span style="font-size:11pt;"><B> </b></span></font></p>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

<tr>
<td width="458">
<p><font face="Arial"><span style="font-size:11pt;"><B> </b></span></font></p>
</td>
<td width="40%">
<p> </p>
</td>
<td width="10%">
<p> </p>
</td>
</tr>

</table>
<p> </p>

</body>

kapersky en ligne en mode sans échec avec réseau : rien à signaler

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Wednesday, April 04, 2007 10:33:48 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 4/04/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 275065
-------------------------------------------------------------------------------

Paramètres d'analyse:
Analyser avec la base antivirus suivante: standard
Analyser les archives: vrai
Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:
A:\
C:\
D:\

Statistiques de l'analyse:
Total d'objets analysés: 47214
Nombre de virus trouvés: 0
Nombre d'objets infectés: 0 / 0
Nombre d'objets suspects: 0
Durée de l'analyse: 01:38:38

Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
C:\Documents and Settings\Estelle\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012007040420070405\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Estelle\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Estelle\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

HTJ en mode sans échec :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:51:22, on 04/04/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\Estelle\Bureau\hij\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/md5auth.srf?lc=1036
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: XBTP06568 - {311F9DE8-6126-4EEE-B15F-65CBB3B4F9F6} - C:\Program Files\AOL Security Toolbar\AOL_security_toolbar.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: AOL Security Toolbar - {3BB63FD4-3C00-44D7-94A9-5DE211900DEF} - C:\Program Files\AOL Security Toolbar\AOL_security_toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [aol] "C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{251FD164-3E85-48A9-A1CE-6006FAE54984}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{251FD164-3E85-48A9-A1CE-6006FAE54984}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{251FD164-3E85-48A9-A1CE-6006FAE54984}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\System32\klogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Active Virus Shield (AVP) - AOL - C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

voilà y a plus qu'à...houps...décoder.
Encore merci de ta disponibilité.
Estelle.
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
5 avril 2007 à 16:10
Salut Estelle,

Merci pour les logs et les réponses mais aussi de ta patience…

Question1… Si Kapersky, BitD, AVG-AS, a2 et Spybot n’ont trouvé et que HJT, au regard, n’a rien d’anormal… Pquoi que tu penses que ceci <je suis contaminée par Istbar (6 infections), CWS (1 infection) et Koowolyrics (8infections)> est ds ton PC? Ou les as-tu vus ds ton PC? Quel prog. (AS ou AV) qui les a repéré en 1 er lieu?

<le problème est survenu lors d'une mise à jour de zone alrm avec les pbl de truvector.> Je n’en suis pas convaincu!

Question2… Combien de Toolbar/Barre de recherche que tu as d’installé sur Firefox et/ou IE? J’en vois 4 et les moins sécure en plus!!! En as-tu besoin autant? Ton prob. vient pê delà…!

Pour les scans on-line en mode sans échec, je dois t’avouer que c’était un test… Personne n’a pus me confirmer si c’était bon ou pas! Maintenant nous savons que les scans on-line doivent se faire en mode normal pour la raison que nous avons vus… loll ;o) Mais rien d’anormal. La preuve, Kapersky!

Pour CCleaner et Spybot, ils suppriment ce qu’ils trouvent, c’est tout. Jamais de rapport. Nettoies ton PC avec ces deux là, aisément, 2 à 3 X semaine. CCleaner nettoies surtout le système Windows dont IE. Pour nettoyer Firefox je peux te le montrer ds un autre poste si tu ne sais pas comment faire. Ça me fera plaisir!

Question3… Mis à part les fenêtres intempestives, as-tu remarqué d’autres comportements anormaux de ton PC? Si oui lesquels?

Question4… Pquoi AVG-AS ne démarre pas en même temps que Windows?

Question5… Trojan Remover, l’as-tu utilisé? Quels sont les résultats? Il a trouvé qlq chose(s) ou pas?

Question6… Confirme moi… Tu as Yahoo msgr? Pas MSN?

J’attends tes réponses pour continuer (surtout la Q2) et je vais faire des vérifications des virus que tu crois avoir…! Pour savoir d’où ils viennent et ds ql dossier ils peuvent se retrouver. & comment les supprimer, si ils sont là!

Après m’avoir répondu, fais ceci…

Redémarre en mode sans échec – HJT et clic sur ** Do a scan only** - Coche ces lignes – Clic **Fix checked** …

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe


Ils vont tous redémarrer quand tu vas en avoir de besoin mais plus en même temps que Windows! Ça va accélérer ton démarrage ;o)

Tout dépend de tes réponses maintenant… Je ne peux rien faire de plus si je n’ai pas de réponse!

Merci encore de ta patience...

À:\+

TropJean ;o)
0
BONSOIR TROPJEAN,

pour la question 1 :
les résulats furent donnés par le scan de Eraser. Mais au bout du deuxième scan, avant que je fasse les manipes que tu me recommandais, i toujours il me répondait toujours le même résultat alors que j'avais déjà fait des manip trouvées dans les forum telles que vider les fichiers temp, la poubelle etc... et après avoir passé la batterie de divers scan dont c cleaner. Par conséquent, comme tu venais de me demander de le dégager, je l'ai fait aussitôt me disant qu'il était soudoyé peut être par une intention commerciale afin d'acheter le produit qui devait nettoyer ces méchantes choses.
En premier lieu : ce fut par des avertissements de windows qui me disait dans une petite fenêtre grise de faire un scan car des fichiers se trouvaient en danger dont win32. Ceci se passait alors que j'essayais de me dépétrer de true vector. Comme çà rammait, j'ai décidé de supprimer ZA et de passer C cleaner pour installer correctement comodo. Je suis donc restée 20 bonnes minutes sans parfeu. Ensuite, comme je suistoujours en panique devant les demandes d'autorisation du parefeu au début de son activité, j'ai bloqué toutes les demandes qui se rapportaient à svchost car ce truc la me fait peur et que je ne faisais rien de particulier. Je me suis donc retrouvée avec l'acces à l'internet de bloqué etc... imagineje ne savais pas à quels svchost dire ok il y en avait une vingtaine. Donc à un moment je les ai tous validé jusqu'à ce que ma page internet marche car j'avais beau lire la configuration du Comodo, rien ne permettait à priori de débloquer mon problème. Dans le même temps les fenêtrede windows me sommaient de faire le nécessaire avec Ccleaner pour éliminer win32.fix (il me semble.. me rappelle plus très bien de l'écriture exacte).
Voilà voilà... tout çà à cause de ma naïveté et de mon incompétence à résoudre la mise à jour de ZA qui déconnait.

Question2 :

le nombre de toolbar sur firefoxe : Zero
'' sur explorer : 4 = celle de canon + yahoo+ M ( je ne sais pas ce que c'est , c'est là où s'affiche ''impossible d'ouvrir la page internet'' + AOL
au bout de 1 minute la souris s'est bloquée.. ordi planté. Fermeture sauvage ! JE PENSE QUE TU AS RAISON IL SAGIT SUREMENT DE CES TOOLBAR; mais tu sais je ne me sert jamais d'explorer sauf obligée pour consulter hotmail. Et je ne m'occupe jamais de ces toolbar : burk !

JE VEUX BIEN TES INSTRUCTIONS POUR ASSENIR EXPLORER.

Pour les sca,n on line, je me suis mise en mode sans échec avec maintient de réseau, c'est à dire la deuxième option. On est en mode sans échec avec possibilité d'avoir la connexion réseau. D'où la possibilité de scan on line.

JE VEUX BIEN AUSSI QUE TU ME DISES COMMENT FAIRE POUR NETTOYER FIREFOX; DIS MOI Où DANS LE FORUM;

Question 3 : le comportement anormal fut celui décrit à l'instant le plantage avec explorer.
Et lenteur de démarrage.

Question 4 : AVG-AS ne démarre pas car il faut le configurer surement et je ne pensais pas qu'il fallait le lancer à chaque démarrage. Déjà que l'anti-virus avec ses mises à jour me fait attendre au moins 3 minutes. Maintenant il y a automatiquement T-remover – fastScan que je ne peux pas interrompre une fois lancé, puis active virus schield, puis msn ... làlà qu'il est long le temps ! ! !

donc je ne sais pas s'il faut mettre en automatique au démarrage aussi avg-as ?

Question 5 : T-remover n'a rien trouvé.

Question 6 : j'ai mns. Je dialoque 7 jours / 7 avec. J'ai la nouvelle version du life messenger. Je sais que j'avais installé yahoomessenger mais il n'este. Il n'est plus dans ma barre des taches en bas à droite. Je crois l'avoir enlevé. Me souviens plus du totu comment çà s'est passé.

Conclusion : je t'envoie tout çà et puis je me remet en mode sans échec et j'effectue HTJ.

une question : est ce que le fait que l'ordi fut planté avec IE implique la présence d'un 'méchant caché ' (lol) ?

0 totu de suite j'espère.
Estelle.
0
Suite : demain matin je vais faire tourner le a-square qui m'avait trouvé des petites choses auparavent: y en a pour 4 heures.

Que dois je faire pour IE et pour trouver les méchants si y en a encore ? est ce que j'autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés et désactive la restauration système car j'avais tout remis en normal ?

Estelle.
0
suite observation : la navigaton sur internet firefoxe comme l'utilisation de l'ordinateur sont très lente...
LE PBL EST DONC ENCORE Là.
GGGGGGGRRRRRRRRRR
à demain et merci de la recherche que tu effectues.
!estelle.
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
6 avril 2007 à 09:27
Salut Estelle,

Je ne peux te demander d'être plus clair... lolll Merci pour les infos!
Donne moi 24h pour voir quoi d'autre tu peux faire vs les infos que tu m'as donné.

Donc là, on donne un petit coup de balais au toolbar...

Démarré - Panneau de configuration - Ajout/supression - maintenant, tout ce qui à le terme toolbar/barre de recherche, tu désinstalles!

Le prob des toolbar, c'est qu'ils sont souvent téléchargé avec d'autres prog. Les gens se retrouvent avec cette merde qui nous cause des maux de tête parfois... Bref, la prochaine fois que tu télécharge un prog, prend le temps de l'installer. Prendre tjrs l'option de l'installation personnalisé/avancé/custom/etc... C'est là qu'elle sont les toolbars!!!

Si il y a l'objection ou tu es obligé de la prendre - Fais ok - Installe le prog - Après va dans ajout/supression et désinstalle la toolbar peu importe le message que tu as à la désinstallation!!!

Ensuite, redémarre en mode sans échec et fais un scan de HJT - Clic sur **Do a scan only<\souligne>** - Si les lignes que je t'ai écris sont encore là, coche les et clic sur **<souligne>Fix checked<\souligne>**

Si tu ne les vois plus c'est qu'il en a plus! ;o)

redémarre (<souligne>en mode normal c'est ok
!) et fais moi un autre scan de HJT - Enregistre le log et copie/colle le ici.

Merci encore pour les infos et surtout de ta patience!

À:\+

Dan ;o)
0
voila le rapport:
a-squared Free - Version 2

Scan settings:

Objects: Memory, Traces, Cookies
Scan archives: On
Heuristics: Off
ADS Scan: On

Scan start:	06/04/2007 11:59:24


Scanned

Files: 	548
Traces: 	105325
Cookies: 	90
Processes: 	12

Found

Files: 	0
Traces: 	0
Cookies: 	10
Processes: 	0

Scan end:	06/04/2007 12:00:36
Scan time:	00:01:12

rien que des cookies anodins.
Merci encore pour toute cette aide!
0
bonjour tropjean,

le rapport prcédent est un post de mon ami qui avait repassé l'AV pendant mon absence.

Je suis désolée mais je n'arrive pas à trouver dans panneau de configuration, ajou/supp, les toolbar/barre de recherche, je n'ai que mes programmes. Où exactement puis je choper la désinstallation de ces toolbar. pour l'instant, je n'ai pu que rouvrir la page internet explorer et faire dans option de la barre yahoo, désinstaller. en redemarrant elle n'était plus là. il reste donc la barre d'aol mais qui correspond je crois à l'installation de mon AV gratuit active virus schield. et la barre Canon qui n'a pas d'option pour la désinstaller directement de la page internet.

Observations :

1.ordi ram. à l'ouverture en mode normal, le pare feu me demande toujours l'autorisation pour une application svchost.exe, udp sortant dont l'ip de destination est 239.255.255.250 Port : upnp-mcast(1900) et classée dans la gestion des applications niveau dangeurosité élevée.

je dois te signaler que depuis ces problèmes je suis chez mon ami qui a plusieurs ordis. je passe par le routeur de la freeboxe de free.

2. l'ordi rame, il met moins d'une minute pour ouvrir une page explorer ou firefoxe !

est-ce que je peux passer par c-cleaner pour enlever les toolbar?

Après ce post, je vais faire ce que tu m'as dit avec HJT.

à toute à l'heure. çà prend forme mais c'est pas résolu.

ESTELLE.
0
les lignes du HJTen n°4 n'y sont plus mais y a en 3 "toolbar:Easy-webPrint-{327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C}-C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\To Etc..."
donc je prend l'iniative (loll) de la fixer.
0