Pc infecté par un ou deux trojean

Fermé
Ronald - 3 avril 2007 à 16:22
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 4 avril 2007 à 05:17
Bonjour actuellement j'ai un ou deux trojean sur mon ordinateur
j'ai avast antivirus,ad-aware,cc-cleaner et AVG Antispyware et malgré les nettoyages multiples et les analyses antivirus ce ou ces trojean font que j'ai du spam vers une fenetre internet ,avec un message au préalable qui m'avertissent de l'infection de mon pc ,pour divers programmes de nettoyage contre les virus informatique du genre "winsafe cleaner" etc...

j'ai télécharger le logiciel Hijackthis sur le site commentcamarche.net(merci a toute l'équipe au passage ^^)
et je vous poste le scanlog afin que vous puissiez m'aider a mieux analyser mon pc:

Scanlog
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:11:35, on 03/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Documents and Settings\Nemesis\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [DownloadAccelerator] "C:\Program Files\DAP\DAP.EXE" /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundService] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\hevkvdky.dll",setvm
O4 - HKLM\..\Run: [2chkdsk] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\jkfkbfyx.dll",setvm
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E9F48C93-DF05-4023-903F-03877EBF5CBC}: NameServer = 81.52.252.3,212.234.232.243
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
A voir également:

1 réponse

Kamreen Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 28
3 avril 2007 à 16:24
https://www.afternic.com/domains/defenza.com
scan ton pc sur en allant sur se site.
0
j'ai scanné effectivement il y avait des fichiers malicieux mais je n'ai pas pu les retiré du fait qu'il faut acheter le logiciel,jai trouvé par contre un logiciel a squared Guard qui lui a détecté un peu plus de fichier vilain pas beau en plus de ceux détecté par defenza et qui les a retirés mais il ne dure que trente jours :'(
une idée d'un logiciel aussi performant gratis?

a oui n'allez pas sur le site broadcaster.com aparement il est la cause de mes soucis
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
4 avril 2007 à 05:17
Salut Kamreen,

<<une idée d'un logiciel aussi performant gratis?>>

AVG Anti Spyware… http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw

Bon pour 30jrs aussi mais tjrs fonctionnel après ce délai... Les mises à jour sont aux mois par contre!?!? C'est ce que j'ai entendus, il me reste 2 semaines pour le savoir...

Pour terminer, télécharge HijackThis. C’est un Outil de diagnostic et de réparation. Voici le lien…
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dé zippe le dans un dossier prévu à cet effet, sur ton bureau.- Par exemple C:\hijackthis **Enregistre le bien dans C:\>**

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Si ça peux t'aider, essaie ceci...

**SUIT** cette directive **à la lettre**

1- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés, fais comme suit…
Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage - Cocher Afficher les Fichiers et dossiers cachés - Décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - Décocher Masquer les extensions dont le type est connu - Clique sur **Appliquer et Ok** pour valider les changements. Enregistre ces ligne qlq part dans tes dossiers, il va falloir faire le contraire après les scans. Pour remettre le tout comme au début!

2- Désactiver la restauration du système
Voici un lien pour que tu puisses voir exactement comment faire! https://blog.sosordi.net/category/astuces

3- Une fois les # 1 et 2 faits, la mise à jour fait sur a2 Guard, (Si tu as déjà installé AVG-AS, fais la mise à jour pour lui aussi !) redémarre ton PC en **mode sans échec** Tu n’as qu’à tapoter F8 jusqu’attend de voir un écran noir avec une petite ligne blanche dans le haut gauche de l’écran! Ça va prendre près d’une minute (tout dépend du système que tu as) avant de voir les choix, prend le premier en haut… mode sans échec. **Cette dernière opération tu devras la faire après chaque scan car il faut redémarrer ton PC après chaque scan!**

4- Fais un scan avec a2 Guard une fois terminé enregistre le rapport. Sur ton bureau pour un accès rapide.

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

Si jamais tu as envies de faire un scan avec AVG-AS voici comment procéder...**Mise à jour Importante** Si ce n’est pas déjà fait!
Dans l’onglet <Etat>, le bouclier résident et les mises à jour auto, doivent être sur **Actif** - Dans l’onglet <Bouclier résident>, toutes les cases doivent **être coché** – Dans l’onglet <Analyse>, un onglet, <Paramètre> y est, dans celui-ci tu as un premier paragraphe intitulé… <Comment réagir?>. En cliquant droite avec ta souris, tu peux sélectionner l’action que tu veux entreprendre, choisis **Supprimer** - Maintenant, tjrs dans l’onglet <Analyse>, un onglet <Analyse> (Le premier) y est, clic dessus et dans cet onglet tu clic sur la première ligne qui est **Analyse complète du système** - Une fois terminé, **enregistre le rapport sous** - Sur ton bureau, ce sera plus facile d’accès pour un copie/coller du log ici.

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

5- Fais un scan avec HijackThis...
Lance le - Puis clique sur **Do a system scan and save logfile**
Enregistre le rapport sur ton bureau : En haut à gauche du rapport, tu as l’onglet fichier – Clic dessus et fait - **Enregistrer sous** - Et dans la nouvelle fenêtre tu choisis l’emplacement… **Bureau** (C’est plus facile pour le retrouver ;o) - Clic OK
Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode normal c’est **très Important

5ièm scan avec Bit Defender on-line… https://www.bitdefender.fr/
Enregistre ce rapport aussi (Sur ton bureau) pour le poster ici plus tard avec les autres! Supprime tout ce dont tu peux supprimer encore!

Après, fais un copier/coller des rapports en entier sur le forum.

N’oublie pas de faire le contraire des numéros 1 et 2 du présent tutorial!

Bon courage et arme toi de patience!

TropJean ;o)
0