Mon ordi redémarre en boucle après un scandisk
Lord-Akio
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
Autant vous prévenir que je n'y connais rien en informatique et que c'est la 1er fois que je viens sur ce site pour esperer trouver de l'aide a mon probleme ^^' donc désolé si mon sujet est au mauvais endroit.
Bref, je suis sous windows xp, tout d'abord on ordi se redémarrait plusieurs fois, rarement, souvent, c'était très variable, cela est dû sans doute a une surchauffe et mal entretien de mon ordinateur(fixe).
Mais ce n'est pas ça le véritable problème. Hier, mon ordi s'est redémarré brusquement (comme a son habitude) mais après le redémarrage windows m'indique qu'il va analyser le disque et que c"était fort recommandé (ce n'est pas la 1er fois), l'analyse se fait puis arrivé vers le début de l'étape 3, mon ordi se redémarre pendant l'analyse. Depuis mon ordi se redemarre en boucle, le logo Windows xp apparait puis.. plus rien et s'est repartit. J'ai essayé le mode sans echec.. l'ordi ne rédemarre plus en boucle mais bloque sur un écran noir avec le signe "_" qui clignote. Voila en espérant que quelqu'un connaisse la solution a mon problème.
PS: je ne possède pas le CD d'installation et désolé pour ce "roman" mais je tenais a etre précis car sa fait depuis un moment que mon ordi a des problèmes et c'est seulement quand il marche plus que je m'y inquiete..
Autant vous prévenir que je n'y connais rien en informatique et que c'est la 1er fois que je viens sur ce site pour esperer trouver de l'aide a mon probleme ^^' donc désolé si mon sujet est au mauvais endroit.
Bref, je suis sous windows xp, tout d'abord on ordi se redémarrait plusieurs fois, rarement, souvent, c'était très variable, cela est dû sans doute a une surchauffe et mal entretien de mon ordinateur(fixe).
Mais ce n'est pas ça le véritable problème. Hier, mon ordi s'est redémarré brusquement (comme a son habitude) mais après le redémarrage windows m'indique qu'il va analyser le disque et que c"était fort recommandé (ce n'est pas la 1er fois), l'analyse se fait puis arrivé vers le début de l'étape 3, mon ordi se redémarre pendant l'analyse. Depuis mon ordi se redemarre en boucle, le logo Windows xp apparait puis.. plus rien et s'est repartit. J'ai essayé le mode sans echec.. l'ordi ne rédemarre plus en boucle mais bloque sur un écran noir avec le signe "_" qui clignote. Voila en espérant que quelqu'un connaisse la solution a mon problème.
PS: je ne possède pas le CD d'installation et désolé pour ce "roman" mais je tenais a etre précis car sa fait depuis un moment que mon ordi a des problèmes et c'est seulement quand il marche plus que je m'y inquiete..
A voir également:
- Mon ordi redémarre en boucle après un scandisk
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Redemarrer ordi clavier - Guide
20 réponses
Lord-Akio
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Je viens d'essayer sa ne marche pas mieux..
Hello
Si je te demandais ça c'était pour éventuellement récupérer et réparer par la même occasion
Tu as la marque et modèle exacte de ton pc?
Si je te demandais ça c'était pour éventuellement récupérer et réparer par la même occasion
Tu as la marque et modèle exacte de ton pc?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas du tout mon Pc a été "fabriqué" avec des pièces trouvés d'internet.
Sur la tour est écrit NZXT, peut etre rien a voir mais c'est tout ce qu'il y a..
Sur la tour est écrit NZXT, peut etre rien a voir mais c'est tout ce qu'il y a..
bonjours...oui c'est une solution avec ubuntu 13.04 monté avec Lili-USB avec un win a disposition mais bon...je pense que le soucis vient de son MBR avec chkdsk qui a du m....er sur une boucle redondante d'un truc pas top genre ver ou virus.
Pour info , j'ai sélectionné "désactiver le rédemarrage auto en cas d'échec système"
Un message avec un écran bleu apparait avec le message:
STOP: c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000135 {0x00000000 0x00000000}
Le système a été arrêté.
Un message avec un écran bleu apparait avec le message:
STOP: c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000135 {0x00000000 0x00000000}
Le système a été arrêté.
Re
c'est vrais que ta machine n'est pas récente mais cela n'empêche pas de ce pencher sur ce problème...As-tu récupéré un liveUSB?il te faut IMPÉRATIVEMENT pouvoir voir l'état de ton pc.ça prend 15 minutes a faire sur une petite clé 2Go...S'il surchauffe c'est déjà pas très bon signe ouvre les carters et récupère un ventilo de maison orienté dessus si temp. sup a 25°
c'est vrais que ta machine n'est pas récente mais cela n'empêche pas de ce pencher sur ce problème...As-tu récupéré un liveUSB?il te faut IMPÉRATIVEMENT pouvoir voir l'état de ton pc.ça prend 15 minutes a faire sur une petite clé 2Go...S'il surchauffe c'est déjà pas très bon signe ouvre les carters et récupère un ventilo de maison orienté dessus si temp. sup a 25°
ok avec toi G3n-h...mais vieux matos!et là on dépasse facile les 70°...en plus sans nettoyage ni entretient...ça monte vite a 90°
Et ton..."on s'en occupe" veux dire quoi au juste???
Et ton..."on s'en occupe" veux dire quoi au juste???
excuse lilirhone et g3n, j'aime bien le vieux matos (d'où le pseudo...)ceci étant je n'avais pas suivis le topic du début,quand au fait de "entravé" une desinfection depuis 18 topics....ben dis donc...tu rame!!!
dis moi g3n, tu connais pas ultimatLIVECD?
dis moi g3n, tu connais pas ultimatLIVECD?
mais en cas d'infection sous xp vas voir ici...https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/ c'est pas la panacée mais pour une première tentative il est correct
c'est en boucle!donc pas d'invite de commande c'est au début du post,comme le fait que ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il "boucle"...un coup il démarre un coup,un autre non...pour moi le mbr est corrompu ou la partoche de boot mais bon c'est récurent et là c'est la fin...un peu tard pour tout récupérer je pense surtout que lili n'a pas d'autre pc a porté....
de win pour sauté le scan pas de soucis mais là le bug à dû s'étoffer avec le temps sur la partoche de 100mo et puis plus assez de ressources pour pouvoir booter win...mais bon cela ne reste qu'une hypothèse et donc on en revient au liveUSB (dont le prog s'appel liliUSB pas cool ça Lili?
de win pour sauté le scan pas de soucis mais là le bug à dû s'étoffer avec le temps sur la partoche de 100mo et puis plus assez de ressources pour pouvoir booter win...mais bon cela ne reste qu'une hypothèse et donc on en revient au liveUSB (dont le prog s'appel liliUSB pas cool ça Lili?
bon finis avec lui moi je m'en vais , il est inutile que j'engage une quelconque procedure ici
bonne continuation
bonne continuation
ben dis donc...serais tu suceptible g3n je donne des hyphése et tu te barre...nous ne sommes pas tous libres de discuté et trouvé des soluces? une "procédure" ca pète! un coup de main c'est moins stylé....tu me rappel mon gosse des fois...
tu as été le premier à intervenir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28343871-mon-ordi-redemarre-en-boucle-apres-un-scandisk#11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28343871-mon-ordi-redemarre-en-boucle-apres-un-scandisk#11