Plus d'accès au disque dur externe

Fermé
mushlee - 25 juil. 2013 à 07:12
 mushlee - 2 août 2013 à 11:23
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Medion HDDriver 2Go
Après 15-20 minutes d'utilisation, je n'ai plus accès à mes fichiers. Il est indiqué que le dossier est vide, alors que quand je vais dans propriétés, je vois bien qu'il ne l'est pas, mais soit plus rien ne s'affiche dans les dossiers, soit le nom des fichiers s'affiche mais je n'y ai plus accès.
D'autre part, lorsque je veux éjecter le périphérique, un message apparaît : «Windows ne peut arrêter le périphérique car il est en cours d'utilisation.», alors que ce n'est pas le cas.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
2 août 2013 à 07:20
conclusion, il sera pas possible d'exécuter ma réparation. S'il est sous garantie, retour sav.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
25 juil. 2013 à 07:35
salut,

essayes de lancer une réparation avec la commande chkdsk.

Depuis exécuter tape cmd, ensuite sur l'écran de la console tapes chkdsk x: /r Remplace x par la lettre attribuée à ton disque dur externe. A la fin de l'analyse, redémarre le pc sans le disque dur branché, une fois sur le bureau branche le et voir le résultat.
0
mushlee Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
1 août 2013 à 22:51
Salut de druide,
J'ai essayé et ça bloque à l'étape 4 à 36%. Il me dit que l'espace disque est insuffisant pour remplacer les clusters endommagés dans plusieurs fichiers. Après il dit qu'une erreur non spécifiée s'est produite.
Merci de ta réponse.
0
Bonjour le druide,
Il est plus sous garantie, donc c'est foiré. Je verrai si ça vaut la peine de le réparer.
Merci quand même de ton aide. Dommage que ta magie n'ait pas fonctionné.
0