Fonctionnement d'un polaroid

Fermé
Emu9 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par Emu9 le 24/07/2013 à 19:19
 LezardMoo - 8 mai 2015 à 19:17
Saloute,

Je vous entend déjà crier que je ne suis pas vraiment dans une section approprié.
Et bien sachez que j'ai chercher mais il n' y a pas de place pour le matériel argentique ici.
Alors quoi, vous aimez pas le vintage ? :P

Enfin bref, du coup je demande ici, comment fonctionne un polaroid ?
Non, ce n'est pas parce que je m'intéresse aux choses anciennes que je suis un "ancien".
Donc voila, je me demandais pour un futur investissement comment fonctionnait un polaroid; je veux dire intérieurement ?

Dans ce type d'appareil, nous utilisons bien un film non ? Est ce que le film, ou du moins le bout de film utilisé pour la photo disparaissait d'une quelconque façon pour l'impression ? Ou est-il toujours présent et réutilisable pour un deuxième tirage ?

Voila je crois avoir posé sur papier, toute l'ignorance dont je fais part mais je compte sur vous pour m'éclairer ...

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
24 juil. 2013 à 22:51
Bonjour,

1. Exposition du film qui est composé de 3 couches d'émulsion sensibles au 3 couleurs primaires.

2. Développement du film lorsque l'on tire sur la languette: ça libère le révélateur qui va imprégner les différentes couches d'émulsion jusquà atteindre le papier de tirage qui contient le fixateur qui arrêtera le processus chimique.
11
Je déterre mais merci :)
0