Fonctionnement d'un polaroid

Emu9 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LezardMoo -
Saloute,

Je vous entend déjà crier que je ne suis pas vraiment dans une section approprié.
Et bien sachez que j'ai chercher mais il n' y a pas de place pour le matériel argentique ici.
Alors quoi, vous aimez pas le vintage ? :P

Enfin bref, du coup je demande ici, comment fonctionne un polaroid ?
Non, ce n'est pas parce que je m'intéresse aux choses anciennes que je suis un "ancien".
Donc voila, je me demandais pour un futur investissement comment fonctionnait un polaroid; je veux dire intérieurement ?

Dans ce type d'appareil, nous utilisons bien un film non ? Est ce que le film, ou du moins le bout de film utilisé pour la photo disparaissait d'une quelconque façon pour l'impression ? Ou est-il toujours présent et réutilisable pour un deuxième tirage ?

Voila je crois avoir posé sur papier, toute l'ignorance dont je fais part mais je compte sur vous pour m'éclairer ...

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

1. Exposition du film qui est composé de 3 couches d'émulsion sensibles au 3 couleurs primaires.

2. Développement du film lorsque l'on tire sur la languette: ça libère le révélateur qui va imprégner les différentes couches d'émulsion jusquà atteindre le papier de tirage qui contient le fixateur qui arrêtera le processus chimique.
11
LezardMoo

Je déterre mais merci :)
0