Recupere l'identifiant de la ligne cliquée

Résolu/Fermé
eleveing Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par eleveing le 24/07/2013 à 15:44
eleveing Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 24 juil. 2013 à 15:55
Bonjour tout le monde,

J'ai une table que j 'affiche a travers une boucle, dans cette table j'ai un champ position il contient le lien "cliquez pour savoir la position",quand on clique on est dirige vers la page position.php cette derniere genere une page selon la valeur de l'id de la ligne sur quoi on a cliqué, le probleme c'est que quand on clique je n'arrive pas a recupere l'id de la ligne cliqué mai l'id de la derniere ligne,je voudrais pouvoir recupere l'id de la ligne qui contient le champ cliqué:
voila la partie concernée de mon code:

<?php while($tab=mysql_fetch_array($retou)){
$id1=$tab['id_camion'];
$idd=$tab['id_camion'];//ici je recupere l'id du camion
$_SESSION['idd'] = $idd;

?>

<tr >

<td> <a href="position2.php">cliquez ici pour savoir la position <?php echo $_SESSION['idd'] ?></a></td>
</tr>
dans la page position2.php
je recupere 'id qui est tjrs fixe a la derniere valeur
<?php } ?>
$_SESSION['idd'] ;
j'aimerais que ca soit en fonction du clic,

aidez moi svp,
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
24 juil. 2013 à 15:49
Bonjour,

Les sessions ne sont pas adaptées pour stocker des actions de l'utilisateur.
Le plus simple dans ton cas est de coller l'identifiant dans le lien.
Il sera alors possible de le récupérer dans ta deuxième page via le tableau $_GET.

Concrètement, dans ta première page :
1) Enlève la ligne $_SESSION['idd'] = $idd;
2) Modifie ta ligne <td><a... comme ceci :
<td><a href="position2.php?idd=<?php echo $idd ?>">cliquez ici pour savoir la position <?php echo $idd ?></a></td>

Et dans ta deuxième page, remplace $_SESSION['idd']; par $_GET['idd'];

Xavier
0
eleveing Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
24 juil. 2013 à 15:55
Ca marche maintenant!!Merci bc Xavier!!
0