Escroquerie
Célin
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
En lisant tous ces commentaires je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de le faire avant de me faire escroquer !!!
En effet j'ai vendu un bien (Téléphone portable) sur le bon coin avec bien sûr un règlement par Paypal et avec aussi la demande d'acheter des recharges PCS d'une valeur de 450 Euros.
Naïve, je l'ai fait mais une fois cette achat fait j'ai regardé les forums sur internet et je me suis aperçue que j'étais victime donc escroquerie !!! J'avais trop confiance en ma potentielle acheteuse...
Maintenant, dépôt de plainte fait, interception du colis et retour fait, mais j'aimerais savoir si je pourrais être remboursé des 450 Euros sachant que j'ai fait une opposition sur ma CB.
En effet j'ai vendu un bien (Téléphone portable) sur le bon coin avec bien sûr un règlement par Paypal et avec aussi la demande d'acheter des recharges PCS d'une valeur de 450 Euros.
Naïve, je l'ai fait mais une fois cette achat fait j'ai regardé les forums sur internet et je me suis aperçue que j'étais victime donc escroquerie !!! J'avais trop confiance en ma potentielle acheteuse...
Maintenant, dépôt de plainte fait, interception du colis et retour fait, mais j'aimerais savoir si je pourrais être remboursé des 450 Euros sachant que j'ai fait une opposition sur ma CB.
A voir également:
- Escroquerie
- Escroquerie - Guide
- Les utilisateurs de Doctolib doivent se méfier s'ils reçoivent ce message : c'est une arnaque - Guide
- Cette arnaque sur WhatsApp est redoutable : les pirates auront un accès complet à votre compte ! - Accueil - Arnaque
- L'arnaque au télépéage : attention à cette nouvelle escroquerie sur les autoroutes de France - Guide
- "Vous n'avez pas utilisé votre chèque énergie" : que cache cet étrange SMS ? - Accueil - Arnaque
2 réponses
Salut
Le bon coin est prévue pour des transactions de main à main, pas pour des achats à distance.
Et ne compte pas sur un remboursement.
Mais j'ai du mal à comprendre, c'est toi qui vend un téléphone et en plus, tu payes 450€ à l'acheteur ? C'est pas l'inverse normalement ?
Le bon coin est prévue pour des transactions de main à main, pas pour des achats à distance.
Et ne compte pas sur un remboursement.
Mais j'ai du mal à comprendre, c'est toi qui vend un téléphone et en plus, tu payes 450€ à l'acheteur ? C'est pas l'inverse normalement ?
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Si tu as acheté volontairement les PCS aucun remboursement ne sera possible..
A+
Si tu as acheté volontairement les PCS aucun remboursement ne sera possible..
A+
Sans doute une carabistouille avec un faux Paypal annonçant que l'escroc a envoyé les 450€..
Rassuré Clin effectue la transaction PCS..
A+