Entretien batterie portable

Fermé
eric - 3 avril 2007 à 07:28
 FROGGY75 - 1 mai 2010 à 20:54
j'ai un portable et je l'utilise comme un pc.
Dois je enlever la batterie quand je suis sur secteur ? ou il n'y a pas de problèmes pour la longevité de ma batterie (neuve!). merci.
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
3 avril 2007 à 07:42
Salut,

si tu l'utilise souvent en fixe, donc sur secteur, mieux vaut l'enlever pour préserver sa longévité, même si les batteries actuelles sont plus performantes que par le passé.
0
Bonjour Hamster,

peut tu justifier ta reponse? As tu de véritable source, vérifiable? ou est ce radio couloir qui te l'as dit?

La seule étude que j'ai trouvé parlait de ne charger qu'a 60-80% les accus lithium pour les faire durée dans le temps...
0
Moi aussi j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour que la batterie d'un portable dure plus longtemps.
Je viens d'obtenir le remplacement sous garantie d'une batterie qui après un an, ne tenait plus que 20 minutes et la nouvelle tient en effet 100 minutes.

Mais faut-il l'enlever quand on travaille sur le secteur?

Jean.Helft@skynet.be
0
oui ok pour le pourcentage ;mais apres en etant sur secteur on l enleve ou pas ;;;; oui j imagine:! franck merci
0
En effet je n'ai trouvé aucune étude sérieuse sur l' entretien des accus
Tout ce qu' on entends ne sont que croyance du NET ou recettes de cuisine
Pas d' information constructeur (bien sur)
Tout ce qu' on sait c' est qu' il ne faut pas les jeter par terre , ne pas les bruler , ne pas les mettre à la poubelle , j' en passe
A quand une vraie étude sur le sujet ?
Salut à tous
0
lanfeust2troy Messages postés 115 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 53
16 déc. 2007 à 23:33
coucou a tous, moi aussi j'ai un portable avec vista, mais la durée de vie calculée par mon ordinateur est superieur a celle que je constate, même en desactivant le wifi, existe il dess logitiels qui donne une valeure plus juste de l'autonomie?

MERCI D'AVANCE
0
bonjour tous le monde...
Bon, l'info arrive peut-être un peu tard mais en me posant la meme question, je suis tombé sur un lien qui en dit un peu plus...
www.buchmann.ca/article11-page2-french.asp
Bonne continuation et j'espère avoir été utile...
0