Aide connexion réseau entre 2 ordi

Caro -  
Alsacotahitien Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour tlm
Voilà, avec mon copain on voudrait relier nos deux ordinateurs portables entre eux mais on y arrive pas. on a un cable pr les relier et on a cherché sur internet pour trouver comment faire mais c un peu fouilli et comme on est tous 2 pas très doués ben on y arrive pas!
On a tous les 2 windows XP.
Si vous avez besoin de plus d'infos pas de problème j'espère que quelqu'un pourra nous aider.
@+
A voir également:

3 réponses

malik-tn Messages postés 38 Statut Membre

d'abord il faut avoir le meme nom de groupe de travail et tu peux mettre les deux adresses (192.168.1.0 pour pc n°1 et 192.168.1.1 pour pc n°2).concernat le nom de groupe de travail (clic droit de poste de travail propriété/nom de l'ordinateur/modifier tu peux mettre ton nom et le nom de groupe de travail)pour l@ IP (clic droit favoris réseux /propiété puis clic droit sur reseu local /propriété/double clic sur protocole tcp/ip tu met l'@ ip pur le pc n°1 et le masque des sous réseau 255.255.255.0 et c tout)le meme travaille sur le pc n°2 sauf que tu dois changer l'@ ip de celle de l'ordi n°1.il faut avoir un cable croisé entre les deux pc
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Statut Membre 3

Malik,
Un cable croisé ou un cable droit si la connexion se fait de poste à poste?
Si rien d'autre ne se trouve entre les deux ordinateur, il faut un cable qui ne croise pas !
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Statut Membre 3

Excusez-moi... je raconte n'importe quoi et vous embrouille.
Pour la connexion de deux postes en direct, sans rien d'autre entre, il faut croiser, donc bien utiliser un cable croisé comme préconisé par Malik.
Avec mes excuses...
0