Aide connexion réseau entre 2 ordi
Caro
-
Alsacotahitien Messages postés 30 Statut Membre -
Alsacotahitien Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour tlm
Voilà, avec mon copain on voudrait relier nos deux ordinateurs portables entre eux mais on y arrive pas. on a un cable pr les relier et on a cherché sur internet pour trouver comment faire mais c un peu fouilli et comme on est tous 2 pas très doués ben on y arrive pas!
On a tous les 2 windows XP.
Si vous avez besoin de plus d'infos pas de problème j'espère que quelqu'un pourra nous aider.
@+
Voilà, avec mon copain on voudrait relier nos deux ordinateurs portables entre eux mais on y arrive pas. on a un cable pr les relier et on a cherché sur internet pour trouver comment faire mais c un peu fouilli et comme on est tous 2 pas très doués ben on y arrive pas!
On a tous les 2 windows XP.
Si vous avez besoin de plus d'infos pas de problème j'espère que quelqu'un pourra nous aider.
@+
A voir également:
- Aide connexion réseau entre 2 ordi
- Gmail connexion - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
d'abord il faut avoir le meme nom de groupe de travail et tu peux mettre les deux adresses (192.168.1.0 pour pc n°1 et 192.168.1.1 pour pc n°2).concernat le nom de groupe de travail (clic droit de poste de travail propriété/nom de l'ordinateur/modifier tu peux mettre ton nom et le nom de groupe de travail)pour l@ IP (clic droit favoris réseux /propiété puis clic droit sur reseu local /propriété/double clic sur protocole tcp/ip tu met l'@ ip pur le pc n°1 et le masque des sous réseau 255.255.255.0 et c tout)le meme travaille sur le pc n°2 sauf que tu dois changer l'@ ip de celle de l'ordi n°1.il faut avoir un cable croisé entre les deux pc