Question GPu
DataGenius
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
DataGenius Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DataGenius Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voici ma configuration :
PROCESSEUR ET CHIPSET
Modèle Processeur Intel® Core(TM) i7-3630QM (2,40 GHz)
Nombre de coeurs 4
Mode Turbo 3,40 GHz
MÉMOIRE
Capacité mémoire 6144 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz
Maximum 16384 Mo
AFFICHAGE
Écran 14"
Tactile Non
Résolution WSXGA (1600 x 900)
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GTX 660M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 2048 Mo
STOCKAGE
Nombre d'unité de stockage 1
Espace disque total 750 Go
Type HDD
Vitesse HDD (trs/min) 7200
STOCKAGE OPTIQUE
Lecteur optique Non
PÉRIPHÉRIQUES INTÉGRÉS
Clavier AZERTY rétro-éclairé
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo Altec Lansing + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Intel Wireless Display Non
Bluetooth Oui
Ma question est la suivante :
au repos sur le bureau mon GPu est autour de 50/55 degrès et en jeux il est aux alentours de 60/70 degrès est ce que ces températures sont normales car elle me semble un peu importante.
Par avance merci beaucoup
Bonne soirée :)
Voici ma configuration :
PROCESSEUR ET CHIPSET
Modèle Processeur Intel® Core(TM) i7-3630QM (2,40 GHz)
Nombre de coeurs 4
Mode Turbo 3,40 GHz
MÉMOIRE
Capacité mémoire 6144 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz
Maximum 16384 Mo
AFFICHAGE
Écran 14"
Tactile Non
Résolution WSXGA (1600 x 900)
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GTX 660M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 2048 Mo
STOCKAGE
Nombre d'unité de stockage 1
Espace disque total 750 Go
Type HDD
Vitesse HDD (trs/min) 7200
STOCKAGE OPTIQUE
Lecteur optique Non
PÉRIPHÉRIQUES INTÉGRÉS
Clavier AZERTY rétro-éclairé
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo Altec Lansing + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Intel Wireless Display Non
Bluetooth Oui
Ma question est la suivante :
au repos sur le bureau mon GPu est autour de 50/55 degrès et en jeux il est aux alentours de 60/70 degrès est ce que ces températures sont normales car elle me semble un peu importante.
Par avance merci beaucoup
Bonne soirée :)
A voir également:
- Question GPu
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Gpu 0 3d - Forum Carte graphique
- A d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine - Forum Jeux PC
- Gpu 80 degrés - Forum Carte graphique
6 réponses
Salut!
Visiblement tu as un ordi portable, donc oui, ces températures sont tout à fait normales, aucun souci à avoir!
Visiblement tu as un ordi portable, donc oui, ces températures sont tout à fait normales, aucun souci à avoir!
ok ok merci beaucoup effectivement c'est un portable. ET 60 degres pour le GPU au répos ça reste encore normal ? les cores du cpu sont quand à eux aux alentours de 40 degrès au répos
salut
c'est un ROG d'asus , normalement il a un bon refroidissement la ventilation est équipé de deux trappe d'aération , a l'arrière du portable .
https://www.techpowerup.com/img/12-10-24/228a.jpg
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/176664.jpg
c'est un ROG d'asus , normalement il a un bon refroidissement la ventilation est équipé de deux trappe d'aération , a l'arrière du portable .
https://www.techpowerup.com/img/12-10-24/228a.jpg
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/176664.jpg
OK merci à tous :) je vais faire les test et vous communiquer les résultats.
Je suis sur à 100% que c'est la temp du GPU nividia car j'utilise un gadget bureau windows Nividia pour calculer la température du GPu :)
Je suis sur à 100% que c'est la temp du GPU nividia car j'utilise un gadget bureau windows Nividia pour calculer la température du GPu :)
très étrange au repos FUrkMArk annonce que mon GPU est à 35degrès ce qui est vraiment bien mais ça se trouve vous aviez raison mon widget nivdia windows annonce la temp tu GPU intel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui donc me voilà rassuré c'est cool donc en gros le GPu est entre 35 et 38degres au repos et en suite aux alentours de 55 degrès donc ça va bien :) les cores sont entre 50 et 55 degrés. Encore merci beauoup à tous ;) Quelqu'un aussi ici à un rog ?
ah ok bah cool alors ^^ moi j'ai changé la ram en passant à 16go et du SSD 500 Go. Ce petit 14 pouces est vraiment génial très très satisfait :) Pour les autres tâches type montage et tout j'ai un macbook pro 15.6 pouces 2012 qui fait bien l'affaire ^^ mais pour jouer le Rog est extra et vraiment peu lourd
bas disons j'aurais pu , mais c'est l'écran pour aussi faire du montage et visioné des film en dehors de chez moi
bas celui que j'envisage de prendre a la fin du mois est équipé de 8giga 2 x 4 , mais on peu mettre a 32giga , 4 emplacement .j'ai vue un 14" pouce de prés c'est vrais que par rapport a un 15" pas grand chose de différence ..en fait il le fond plus en vente je croix sur les site connu comme top achat rdc ect...? CAR MOI JE PAYE EN 3X PAR CARTE ..car la tu me fait hésité un peu , mais c'est l'écran quoi ..
bas celui que j'envisage de prendre a la fin du mois est équipé de 8giga 2 x 4 , mais on peu mettre a 32giga , 4 emplacement .j'ai vue un 14" pouce de prés c'est vrais que par rapport a un 15" pas grand chose de différence ..en fait il le fond plus en vente je croix sur les site connu comme top achat rdc ect...? CAR MOI JE PAYE EN 3X PAR CARTE ..car la tu me fait hésité un peu , mais c'est l'écran quoi ..