Chargeur compatible ?

Fermé
Nono - 23 juil. 2013 à 13:48
 Profil bloqué - 24 juil. 2013 à 15:59
Bonjour,

je viens d'acquérir une caméra PNJ, rechargeable par USB.
Me disant qu'il se pourrait qu'un PC ne soit pas toujours disponible, je cherche un chargeur secteur avec sortie UBS, et j'en ai trouvé un qui me servait pour recharger un lecteur MP3 (en alternative d'une charge directe sur PC).

Ma question étant :
"Comment savoir si ce chargeur est compatible avec ce nouveau matériel ?
Y-a-t-il un risque d'altération de la batterie en le branchant ?"

Caractéristiques notées sur ce chargeur :
TRAVEL CHARGER
MODEL : LA-300
INPUT : 110-250VAC 0,1A 50/60Hz
OUTPUT : 6V 300mA

Caractéristiques notées sur la batterie :
LI-ION BATTERY
3.7V 1000mAh

Je vois bien qu'il n'y a aucun point commun entre ces données, en gros il faudrait savoir si le output du chargeur est compatible avec l'input de la batterie (pour lequel je ne trouve pas d'infos...) ?

Merci pour votre aide !

5 réponses

Profil bloqué
23 juil. 2013 à 13:53
Bonjour,

Lorsque l'on souhaite recharger une batterie il faut toujours prévoir un peu plus en tension. Exemple, pour une batterie en 12V on envoie un courant de charge aux alentours des 13.8 V. Pour une petite batterie comme la votre, la charge USB est en 5Volts par défaut. Donc votre chargeur MP3 risque d'être un peu violent pour votre batterie. Ca risque de surcharger votre batterie et donc de la faire gonfler. Je ne vous le conseille pas.
En revanche, des prises USB à brancher sur secteur ou allume cigare, on en trouve facilement partout. Les chargeurs iphone par exemple.

En espérant vous avoir aidé...

Cordialement,
2