Bug visuel (GTX 570)

xdanny1992x Messages postés 11 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Tout a commencé il y a 2 semaines. Après quelques redémarrages (pas tous) mon ordinateur se remet tout seul en mode d'affichage 640x480, 16 couleurs. Je dois alors réinstaller mes drivers vidéos (avec assez de difficultés étant donné que l'on arrive mal à voir sur les sites et lors de l'installation où cliquer avec si peu de couleurs), mais tout refonctionne jusqu'à un autre redémarrage malchanceux.

Un autre problème que j'avais depuis ce temps était que lorsque l'ordinateur tombait en mode 'hibernation' et que je le 'réveillait' rien ne se passait, je devais le redémarrer.

Puis est apparu mon problème actuel. Quand j'allume mon pc, il redémarre après 3 secondes puis continue normalement. S'en suit des glitchs visuels rendant quasi impossible l'utilisation de l'ordinateur, ainsi qu'une résolution de 640x480.

J'ai fait mes recherches sur internet.
Barrettes de mémoires défectueuses? J'ai 3 barrettes de 4 gig. Je l'ai ai testé une par une, et le problème persiste. Toutes les barrettes seraient-elles défectueuses?

Power supply défectueux? Je ne saurais dire comment je pourrais vérifier, mais je n'ai rien eu de suspect dans les dernières utilisations avant qu cela commence.

Processeur ou carte graphique overclocké? Je ne sais même pas comment faire :-S alors je n'ai jamais essayé.

Driver 320.18, mauvais? J'ai lu que ce update pouvais faire ''mourir'' ma carte... Il a été installé... Mais je suis tout de même surpris qu'un driver officiel puisse faire cela.

Virus? Avant que tout cela ne commence, j'avais habitude de faire un scan quasi-quotidien, et je n'avais toujours rien.

Pour vous montrer ce que je veux dire par ''glitchs visuel'' j'ai mis un vidéo sur youtube.
Voici le lien. https://www.youtube.com/watch?v=chNqoDFZ6xY

Et voici ma configuration

Mobo : P8P67 LE rev B3
Carte video :GTX 570
Processeur : i7 2600k
Memoire : 3 barrettes de 4 gig
Power supply de 700watts

Si quelqu'un pense avoir une solution, elle serait TRÈS appréciée puisque je retourne à l'école dans moins d'un mois, et j'ai fortement besoin de celui-ci étant donné que je rentre dans ma dernière année de College, et que je vais en avoir de besoin pour faire mon démo final.

A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonjour,étant donné que ces bug d'affichage apparaissent au tout début du démarrage,c'est donc un problème matériel et non logiciel,ce qui veut dire que ta carte graphique est malheureusement foutue.
0
xdanny1992x Messages postés 11 Statut Membre

Okay, c'est ce que je me disais, mais je voulais savoir avant d'en acheter une autre si c'est vraiment la carte qui fait défaut ou si cela pourrait être ma carte mère qui n'arrive plus à ''lire'' ma carte vidéo.

Y aurait-il alors là un moyen de vérifier vraiment quelle pièce fait défaut?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

tu peux essayer n'importe quelle carte graphique en Pci Express pour t'assurer que la carte mère n'a rien,y'a pas d'autre solution.
0