Arnaque ? urgent

co-ba-de Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - Modifié par co-ba-de le 23/07/2013 à 01:51
co-ba-de Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 02:32
sur un site fait pour le partage d'activités, mais aussi de rencontres ce que je ne voulais pas, j'ai affaire à quelqu'un (soit disant francais) liant d'amitié mais declarant etre amoureux de moi , ; par differents moyens j'ai deja pu voir qu'il avait plusieurs profils sur plusieurs sites mais dernierement il me dit etre allé pour son metier au malli (chercher de l'or pour fabriquer des bijoux), puis me demande une somme d'argent, m'indique un lien pour ca la western union et quand je lui ai parlé de plusieurs identité m'envoie copie d'un passeport qui me semble faux : pas sur fond blanc, photo non fond blanc et non d'identité, tirée d'une de ses photos, noté le directeur de police générale louis ducamp et dans google ce titre et nom apparaissent dans un specimen de passeport, me dit qu'il va attenté à ses jours si il n'a pas cet argent, quelquun peut t il me confirmer que cest un faux ce passeport, je le scannerai en cachant son nom si besoin, que faire, j'ai transmis des photos (portrait de mes tres proches et de moi) et des informations personnelles, qqun a til deja eu ce genre d'arnaque, je pense que finalement cest une arnaque, merci pour vos reponses, merci

4 réponses

Geurnick Messages postés 69 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 2
23 juil. 2013 à 01:58
C'est de l'arnaque, c'est connu en te fais pas avoir, quand tu vois le paiement c'est par western union oublie ^^ ARNAQUE !
0
co-ba-de Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
Modifié par co-ba-de le 23/07/2013 à 02:10
mais je n'ai pas d'argent pourtant je l'ai dit, ca parait incroyable (les sites qu'il utilise sont skype, hotmail woozgo facebook netlog tweeter), il a des photos de lui avec des enfants, on ne peut pas imaginer qu'elles soient de quelqu'un d'autre, mais de ce fait je me demande comme j'en fais parvenir moi de mes proches et de moi , je ne peux rien faire elles vont etre utilisées cest très inquiétant, comment faire pour bien faire et qu'il me laisse donc tranquille, dire que j'ai decouvert la verité, en tout cas deja pour cette réponse grand merci
0
Geurnick Messages postés 69 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 2
23 juil. 2013 à 02:13
Supprime le dans ce cas ou cherche son image sur google tu verras un fake il a du le prendre à quelqu'un
0
co-ba-de Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
Modifié par co-ba-de le 23/07/2013 à 02:34
et bien moi je lui ai donné direct des éléments en envoyant des photos, ce qui membete le plus ce sont celles de mes enfants et petit fils, moi encore je n'ai qua prendre mes responsabilités, quoique ca ne me plait pas non plus ; désolée mais je n'en reviens pas , et je me trouve encore responsable de ne pas lui repondre encore, ils comptent sur notre bonne foi et nos valeurs morales etc ,comment peut on etre aussi naive, heureusement qu il y a des clignotants qui nous font reagir et avoir des doutes et que malgre que internet permettent ces arnaques, elles permettent aussi de pouvoir poser des questions comme la et avoir des reponses adaptées et que vous avez eu la gentillesse de bien vouloir y repondre vous, encore je le redis encore merci
0