Liaison entre deux fichiers, sur des serveurs externes

Fermé
étiboom - 22 juil. 2013 à 15:38
étiboom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 23 juil. 2013 à 16:12
Bonjour,
j'essai de créer un fichier reliant des informations se retrouvant dans un dossier qui se trouve sur un serveur de mon entreprise, donc externe à mon ordinateur...

Le problème c'est que les liaisons semblent ne plus se faire pour tous les fichiers et il faut que je les mettent à jour à chaque ouverture du document. (plus de 40 mise à jour à faire à tout coup)

Merci de m'aider si ca vous est déjà arriver

A voir également:

1 réponse

Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
23 juil. 2013 à 14:57
Bonjour,

Tu as déjà pensé à mettre des liens hypertextes?

Evidement quand tu ne sera pas relié à l'autre serveur tu ne pourras pas y accéder, mais quand tu y sera connecté, si tu paramétres bien tes options de sécurité ( macro inactive), il n'y aura pas de probléme.

Personnellement, j'ai fais un fichier excel de ce type avec 6000 liens hypertextes ^^

A+
0
Écoute Alexver!

Si tu as le temps de mexpliquer un peu comment cela fonctionne et qu'est-ce que ça fait, je serais ravi de l'essayer et peut-être avoir une autre approche !(elle me semble plus simple hehe)

Merci!
0
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
Modifié par Alexver le 23/07/2013 à 15:46
Tu séléctionnes une cellule, Insertion-Liens hypertextes.

Au lieu de mettre l'adresse du liens en entier tu peux ensuite écrire ce que tu veux, le liens restera actif.

Pour éviter que tes liens changent en cours de route, tu va dans Option Excel (menu démarré d'excel), Option avancées et tu décoches: Mise à jour des liaisons vers d'autres documents.

Sa évitera ainsi lorsque tu modifieras ton fichier de place que les chemins d'accés soit modifiés. Par contre ceci inclu que tu ne changera plus de place ton ficher.

Jsp avoir était compréhensible.

Pour le fonctionnement, une fois que tu as définis ton chemin d'accés tu n'auras plus qu'a cliqué sur la cellule quand tu veux et le dossier s'ouvrera directement.
0
le fichier ou la cellule que je veux de ce fichier serais en hypertexte?

je n'ai besoin que de 3 cellule par fichier, non toute le fichier.

Le but de la liste est de condenser les infos dans 1 document, pas créer un registre avec, en lien, tous les autres registres sous forme de fichier.

ai-je bien compris ? est-ce que ça pourait fonctionner quand meme ?
0
23 juil. 2013 à 15:54
J'avais ma compris ton soucis alors. J'ai déjà vu quelquechose de ce type ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5429499-faire-des-liens-entre-fichiers-excel

Peut-être que cela pour t'aider ;).
0
étiboom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 1
23 juil. 2013 à 16:04
merci quand meme d'avoir essayer!!

Et il semble l'avoir aider mais je ne sais pas si c'est exactement ce que je cherche, ce qu'il faut c'est quelqu'un du genre bouddha (qui semble très callé) pour me suivre et m'aider pas-à-pas.

Merci encore!
0