Remboursement mobile

Résolu/Fermé
mibbs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 13:47
mibbs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 18:12
Bonjour à tous,
J'ai cassé mon galaxy s3 que j'avais pris chez orange avec un forfait à 40€ (origami play 4g) avec engagement 24 mois qui a commencé il y a 1 mois sans assurance.
Autant vous dire que je suis dégouté...
Bref je vais aujourd'hui dans ma boutique orange où ils me disent que ce n'est plus possible d'avoir un tarif préférentiel donc que pour le même téléphone je devais payer 650€ (ahah).
Du coup ayant énormément besoin d'un téléphone dans mon travail, on m'a fait acheter un sony xperia J à 200€ mais il se trouve que ce portable est nul du coup j'aimerai me faire rembourser parce qu'au même prix je peux avoir un iphone ou un galaxy sur leboncoin ou sur ebay en très bon état.
Je vous serais extrêmement reconnaissant de m'apporter de l'aide .
Merci
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
22 juil. 2013 à 14:13
Normalement tu disposes d'un droit de renonciation à ton achat dans les 7 jours. A part ça, pas vraiment moyen de te faire rembourser...
2
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
22 juil. 2013 à 14:14
Bonjour,

Voir avec ton employeur directement ;)
0
mibbs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
22 juil. 2013 à 16:23
merci pour vos réponses!
Willix comment dois-je faire pour renoncer à mon achat?
et miranoxx ce n'est pas un portable d'entreprise, c'est un perso
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
22 juil. 2013 à 16:36
En théorie, tu retournes au magasin et tu dis qu'après avoir réfléchi tu n'en veux plus. Tu dois le rendre dans sa boite, avec tt les accessoires.
0
mibbs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
22 juil. 2013 à 17:20
ok je vais faire ça merci beaucoup ;)
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
23 juil. 2013 à 08:25
J'avais mal compris désolé. Par contre, comme l'a dit willix, niveau légal du as droit à un délais de retractation. Cependant, ce délais est généralement de 7 à 15 jours, rarement plus. (y'a des cas pour 7 et des cas pour 15, je ne sais pas exactement). Donc évite de perdre trop de temps ;)
0
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
23 juil. 2013 à 08:43
Slt

A ma connaissance, le droit de rétractation ne s'applique que pour des ventes à distance ou du démarchage à domicile pas pour un achat en boutique

http://www.macsf.fr/vous-informer/vie-pratique-professionnel-sante/droit-consommation/les-delais-de-retractation.html#paragraphe-19740
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
23 juil. 2013 à 11:27
Exact (en Belgique c'est un peu différent, désolé pour le mix) ^^
0
mibbs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
Modifié par mibbs le 24/07/2013 à 18:12
Finalement je suis allé chez orange, ils m'ont pas remboursé le téléphone parce qu'il fallait y aller le jour même..... Et la loi sur la rétractation ils ne sont pas obligés de l'appliquer (c'est ce que m'a dit la directrice de la boutique).. Bref, je suis vert!
0