Wifi "Impossible de se connecter à ce réseau"

Fermé
Taedd - 22 juil. 2013 à 12:17
 Taedd - 24 juil. 2013 à 11:55
Bonjour à tous !

Alors que je n'avais eu aucun problème de ce type jusqu'à ce jour, je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi orange d'un proche (livebox sagem).

Le wifi est détecté par mon ordinateur, je rentre la clef WAP, il charge quelques secondes et m'indique "Impossible de se connecter à ce réseau".
Je suis sous Windows 8 et possède une carte wifi Intel Centrino Wireless N2230.

J'ai essayé de me brancher directement en ethernet : il m'affichait "connexion limitée". Du coup j'ai passé l'IPv4 en IP dynamique (solution proposée sur un forum). Après cette manip, l'ordi n'affiche plus connexion limitée quand il est câblé, mais toujours impossible de charger une page web. Et aucun changement de noté sur la connexion en wifi...

Or mon ipod est connecté au même wifi, ainsi que l'ordinateur de mon frère également sous Windows 8. Et mon ordinateur est habituellement en connexion wifi avec soit une box numericable, soit une livebox (plus récente que celle sur laquelle j'essaye de me connecter actuellement).

Donc voilà, je suis à court d'idée pour régler ce problème !
Merci par avance pour votre aide,
Taedd

PS : Avant que quelqu'un ne me le demande, il n'y a pas de bouton d'association sur cette livebox ;)

2 réponses

kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
22 juil. 2013 à 12:41
0
J'ai honte ! Il y avait bien un bouton d'association (tout petit planqué sous le cable secteur pour ma décharge ^^)
Merci quand même Kaumune ;)
0