Photoshop

Fermé
Chantal Joubert Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 21 juil. 2013 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 1 août 2013 à 10:22
Bonsoir,
je voudrais savoir comment "rajeunir" une photo ancienne (en tons gris) afin de pouvoir faire un montage avec une photo récente (en tons jaunâtre, donc modifiée avec filtre certainement); ou peut-être faut-il faire l'inverse (travailler la photo récente?)
Par avance merci de votre réponse
Cordialement
Chantal
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
22 juil. 2013 à 00:18
Bonsoir
Est-ce ce genre de retouche que tu veux effectuer ?
https://www.cjoint.com/c/CGwaqSpsmqr
0
Chantal Joubert Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 3
22 juil. 2013 à 13:31
Bonjour, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
En effet, je veux faire un "applat" de ces deux photos..........sauf que la plus ancienne a du "grain".......et là difficile (pour moi) d'homogénéîser l'ensemble.
Cordialement
Chantal
0
bonjour

ou peut-être faut-il faire l'inverse

les deux sont possibles, tout dépend du résultat que tu veux obtenir
tu peux soit appliquer une couleur sépia à la photo ancienne, soit passer la photo récente en niveaux de gris
tu as posté dans photoshop, donc, je réponds en supposant que c'est sous toshop que tu travailles
- pour passer la photo ancienne en sépia: mode RVB (dans le menu image) -> réglages teinte/saturation, redéfinir -> choisir la teinte appropriée
- pour passer la photo récente en b&w: réglages -> teinte/saturation et tu mets la saturation à zéro

mais il y a un autre moyen de le faire encore plus simple:
tu détoures ce que tu veux coller dans ton montage, que ce soit en sépia ou en b&w, et quand tu as terminé et placé l'objet ajouté, tu vas dans réglages, tu coches la case redéfinir et tu règles les teintes comme tu veux, le réglage s'appliquera à tout le montage
0
Chantal Joubert Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 3
Modifié par Chantal Joubert le 22/07/2013 à 13:24
Bonjour et merci,
petit détail: je suis néophyte (c'est important); j'ai bien réalisé le montage après détourage..........mais j'ai beau aller sur tous les icones.........ne vois pas "réglage".....et encore moins "redféfinir"..........est-ce dans les filtres?........ou Image correction des couleurs? Faut-il "aplatir " l'image? de plus sur l'ancienne phot il y a du "grain".......que je ne sais comment appliquer à la plus récente............
Cordialement
chantal
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
22 juil. 2013 à 13:26
Bonjour,

le plus simple serait que l'on puisse voir les deux images pour te conseiller au mieux, parce que personnellement une photo récente aux teints jaunâtres ça ne me parle pas...
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
Modifié par transat le 22/07/2013 à 13:34
Salut Alex
Ben si.C'est une ictérophoto.Faudrait quand même se tenir au courant des nouvelles techniques :-))
En plus sérieux,je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai pas très bien compris la question
Bonne journée
0
Chantal, les réglages sont en bas dans la palette calques, clic sur l'icône rond mi-noir mi-blanc
la case redéfinir est très visible dans les réglages teinte/saturation
inutile d'aplatir, le réglage fonctionnera même si tu gardes tous tes calques, fais seulement attention qu'il soit en haut de la pile de calques
pour le grain, tu peux en ajouter avec filtres -> bruit -> ajout de bruit
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
22 juil. 2013 à 13:41
Salut Transat,
Bien vu: effectivement c'est peut-être un cas de jaunisse particulièrement développé... :)
0