Remplacement de couleur très précis
hodor
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'une haute précision avec l'outil "Remplacement de la couleur", quand je vérifie à la pipette, les valeurs RVB (ou CMJN) que j'ai donné au logicielne sont pas les mêmes que celles qu'il a donné à mon image. J'ai pensé à calculer l'écart, mais il n'est jamais le même.
Help! merci
J'ai besoin d'une haute précision avec l'outil "Remplacement de la couleur", quand je vérifie à la pipette, les valeurs RVB (ou CMJN) que j'ai donné au logicielne sont pas les mêmes que celles qu'il a donné à mon image. J'ai pensé à calculer l'écart, mais il n'est jamais le même.
Help! merci
A voir également:
- Remplacement de couleur très précis
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
2 réponses
J'ai un nuancier qui me donne les teintes autour d'une teinte RVB, je voudrais modifier les valeurs de cette teinte centrale, pour ça j'utilise l'option teinte/saturation, mais pour obtenir les valeurs TSL à rentrer dans la fenêtre, je fais remplacement de la couleur, et je remplace ma teinte centrale par la teinte visée.
Hors la teinte visée n'est jamais la même, il y a un écart.
(assez complexe je sais, n'hésites pas si tu as des questions)
Hors la teinte visée n'est jamais la même, il y a un écart.
(assez complexe je sais, n'hésites pas si tu as des questions)
Bonjour,
excuse-moi mais il y a certaine chose que je ne saisi pas:
1. Tu parles d'un nuancier qui te donne des variantes: c'est un nuancier externe à Photoshop ? Une application qui gère les couleurs ?
2. Si tu as un aplat de couleur, il n'y a rien de plus simple pour faire un remplacement de couleur: tu sélectionnes la couleur avec la baguette magique (ou tout le documents si ton aplat couvre la totalité) et tu remplaces par la couleur souhaité
excuse-moi mais il y a certaine chose que je ne saisi pas:
1. Tu parles d'un nuancier qui te donne des variantes: c'est un nuancier externe à Photoshop ? Une application qui gère les couleurs ?
2. Si tu as un aplat de couleur, il n'y a rien de plus simple pour faire un remplacement de couleur: tu sélectionnes la couleur avec la baguette magique (ou tout le documents si ton aplat couvre la totalité) et tu remplaces par la couleur souhaité