Choix carte graphique

Seren -  
 Seren -
Bonjour,

Quelle est la meilleure entre ces deux:

Amd radeon 7610m
Intel hd graphics 4000

Merci.

A voir également:

3 réponses

Seren

Je précise pour l'achat d'un pc portable.
Usage: montage vidéo et jeux occasionnellement.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Alors déjà, forcément la Radeon mais tu ne jouera pas aux derniers jeux avec ce modèle là.. Un portable pour le montage vidéo et les jeux : 1500 €....
0
Yukai Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il est possible de jouer aux dernier jeux, j'ai un ancien pc avec une carte graphique Radeon HD 6550M et je jouais sur Dead Space 3 pas en ultra certe, mais dans des graphs raisonnable.

Après il faut voir aussi le processeur.
0
Seren

1500 € ? Rhoo
En fait Je ne veux pas un monstre, c'est surtout pour la vidéo et quelques jeux.
0
Yukai Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le radeon n'est pas une série HD?

Il me semble que c'est plutôt AMD Radeon HD 7610M et si tel est le cas, je te conseille la Radeon car mon ancien pc avait un Radeon HD 6550M et je pouvais jouer à BF3 dans des graph raisonnable.

Et intel HD graphics 4000 je ne connait pas mais elle a l'air inutile pour les jeux par exemple: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26883077-intel-hd-graphics-4000

edit: Que ce soit pour les jeux ou montage vidéo, la carte graphique est importante mais il faut aussi que tu est un bon processeur.

En espérant t'avoir aider =)
0
Seren

Merci pour ton avis. je pencherai alors pour l'Amd.
Pour le processeur c'est un I5
0

A mon avis ça devrait aller mais ne t'attend pas à des performances incroyables...tu pourras jouer mais pas en ultra non plus ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Alors le HD4000 c'est l'IGP intégré au processeur.. En fait, quand on n'utilise pas de programme qui tire sur la carte graphique, c'est là dessus que le PC tourne.. Bien sur, quand on lance un jeu, si ça rame, il faut regarder dans le programme de la carte graphique pour attribuer le programme ou le jeu à celle-ci.. Les joies du portable lol...
0
Seren

D'accord merci pour la précision.
0
Daidly Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Seren
Lemilliuer cartographique est la Intel hd graphics 4000
-1