Carte graphique qui plante

Fermé
Loaereden - 21 juil. 2013 à 18:38
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 21 juil. 2013 à 23:47
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma carte graphique plante. Je m'explique. Je dispose d'une ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 series. Elle est vieille d'à peu près 2 ans et demi.
Je joue à World of Warcraft et au bout d'environ 30 min de jeu à chaque fois, je vois de grandes lignes horizontales blanches et noires apparaître sur l'écran. Puis par zone de l'écran, ce dernier passe du blanc au rose et je ne vois plus rien. J'ai remarqué, étant sur skype avec un ami, qu'à partir du début de ce bug, je peux encore parler pendant une quinzaine de secondes avant que j'entende un affreux bruit de fond. Puis je suis forc d'éteindre mon ordinateur de force, ne pouvant rien faire d'autre.
Ce bug n'apparaît que lorsque je joue, je n'ai pas essayé sur d'autres jeux. Lorsque je navigue sur internet, il n'apparaît pas.

Est-ce qu'un changement de carte graphique est nécessaire ou alors il y aurait un réglage à changer ? Mes pilotes graphiques sont à jour.

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

Up.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
21 juil. 2013 à 21:56
Salut

Alors déjà, tu as un ordi portable donc déjà, jouer avec ce n'est pas conseillé et aller sur skype en même temps c'est suicidaire...

Vu les températures, ton ordi doit chauffer et se coupe, logique...
0
Je fais ça depuis un bon moment et ça a toujours très bien marché. C'est seulement depuis peu que ça me fait cela. Donc je me demandais si ça venait bel et bien de la carte graphique et si oui, y'a-t-il une solution.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
21 juil. 2013 à 23:47
Sur un portable malheureusement, quand ça commence à lâcher.. tu peux essayer de voir si ça te fais ça sur un écran externe... Sinon ça vient de l'écran du portable....
0