Branchement en parallèle enceinte médium et subwoofer

Fermé
kindred horizons Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 13:03
 @?!Mdr... - 21 juil. 2013 à 13:49
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j ai une petite question a vous posez.

J'ai 2 enceintes jbs ( 300 watt rms en 8 ohms) pour des médium et 2 subwoofer fame (600watt rms en 8 ohm)

Mes 2 sub ont un crossover à 180 hz(12db/octave)

Mes 2 médium ont une bande passante de 43hz- 3kz

Mon ampli ( fame amp 1500) supporte de 4 à 16 ohm

Donc ma question est: Est ce que je peux mettre 1 enceinte médium et un subwoofer en parallèle sur mon ampli ?

Merci de vos futures réponse.
Quentin

2 réponses

simple avis , tu devrais plutôt les mettre en série , tu vas probablement perdre dans les bass , mais cela reste un compromis plus viable que en parallèle ou le risque de distorsion est plus qu'audible si tu montes le son
0
kindred horizons Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 13:25
Merci de ta réponse, mais le problème c 'est que je sort en speakon de mon ampli, et je n' ai que une entrée et une sortie en speakon sur mon médium et mon sub. c 'est bien du parallèle ? si oui, comment faire pour le branchement en série ?
Merci
0
tu branches un fil le rouge de la première enceinte sur l'ampli le noir de l'enceinte sur le rouge de l'autre enceinte et le noir de l'autre enceinte sur le retour de l'ampli
0
kindred horizons Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 13:38
D'accord merci mais je crois que je vais rester en parallèle parce que je n ai pas envi de commencer a démonter mes speakon et soudé de nouveau cable
Merci de tes réponses
0
pas besoin de dessouder quoi que ce soi , c'est juste du câblage à revoir . c'est sur que si tu modifie une enceinte à l'intérieur les données ne sont plus les mêmes . Pour être bien compris , c'est la liaison entre ton ampli et les enceintes et pas le câblage interne dont il est question
0