Comment faire pour recevoir les informations avec <form>

Fermé
Mac11 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 21 juil. 2013 à 12:43
asmaanoor Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 23 juil. 2013 à 03:33
Bonjour,

Sur mon site une page ne fonctionne pas, celle de l'inscription. Lorsque quelqu'un remplie le formulaire et clic sur le bouton submit il tombe sur cette page

Not Found
The requested document was not found on this server.

Web Server at

et moi de mon côté je ne reçois aucun courriel. Pourtant, j'utilise bien la balise
<form method="post" action="mailto:monadresseemail@yahoo.fr">

Quelqu'un peut m'aider, pour que je reçois les informations de l'internaute qui veut s'inscrire ?

Merci

1 réponse

asmaanoor Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 18
23 juil. 2013 à 03:33
Bonjour,
depuis ce que tu as décris, tu ne peux jamais recevoir d'infos puisque dans l'action on met toujours une page PHP qui va traiter les valeurs récupérées du formulaire pour les envoyer ensuite par email ou les enregistrer dans ta base de donnée.
voici un code qui peut t'aider pour débuter
page contact.php
<form id="ContactForm" name="ContactForm" method="post" action="e_contact.php">
.
.
.
</form>
page e_contact.php (spécifié dans l'action de la form)

<?php

if(!$_POST) exit;

$email = $_POST['email'];


//$error[] = preg_match('/\b[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9.-]+\.[A-Z]{2,4}\b/i', $_POST['email']) ? '' : 'INVALID EMAIL ADDRESS';
$valid = "#^[^-_\.][a-z0-9-_\.]+[^-_\.]@[^-_\.][a-z0-9-_\.]+[^-_\.]\.[a-z]{2,4}$#";
$errors=0;
if(!(preg_match ($valid, $email))){
$error.="Adresse email invalide";
$errors=1;
}
if($errors==1) echo $error;
else{
$values = array ('nom','email','sujet','message');
$required = array('nom','email','sujet','message');
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: monsite <monadresse@siham.ma>\n";
$your_email = "monadresse@siham.ma";
$email_sujet = "Nouveau Message: ".$_POST['sujet'];
$email_content = "Nouveau message:\n";

foreach($values as $key => $value){
if(in_array($value,$required)){
$email_content .= $value.': '.$_POST[$value]."\n";
}
}

if(@mail($your_email,$email_sujet,$email_content,$entete)) {
?>
<script language="javascript">
window.location.href="http://tonsite.ma";
</script>
<?php
} else {
echo "Erreur dans le formulaire de contact on vous prie de nous faire savoir cette erreur en contactant <a href='mailto:webmaster@siham.ma'>webmaster@siham.ma</a><br>Nous nous excusons pour cette erreur.";
}
}
?>
0